3D-imprimé Biologically-Inspired robotique (6 / 44 étapes)

Étape 6: Le bras

Tandis que la partie du bras qui est probablement le plus étudiée et répliquée en robotique est la main de l’homme et le poignet, la partie qui m’a fasciné plus est l’épaule. Cette fascination provient d’avoir déchiré la structure intérieure de mon épaule droite et ayant besoin d’ont il chirurgicalement reconstruit et maintenues ensemble par une douzaine de boulons. Ma blessure s’appelait « 360 degré d’instabilité », et ce qui est dit sur le nom de cette blessure, c’est que l’épaule a une très grande amplitude de mouvement. En fait, c’est sans aucun doute l’articulation humaine capable de la plus large gamme de mouvements.

Il y a 24 groupes de muscles qui contribuent à la circulation et la stabilité de l’épaule. Parmi ceux-ci, dix-sept sont dans certains moyen attaché à l’omoplate, qui est un os flottant qui contrebalance et fournit un suport pour la rotation de la dépendance dans la rotule. Il n’y a qu’un seul os traditionnel mixte reliant l’épaule au reste du corps (à partir de la clavicule au sternum). Dans le cas contraire, l’épaule est en grande partie maintenu en place par les tendons, ligaments, cartilages et des muscles. Également intéressant de noter, beaucoup de ces muscles sont longs muscles qui s’étendent sur toute la longueur du dos et poitrine.

Pour traduire en termes de robotiques serait ont nécessité une plus grande structure de soutien que les petits joints modulaires que j’avais l’intention de construire. En outre, même si je devais simplifier la musculature de l’épaule pour inclure uniquement les muscles nécessaires pour un mouvement énergique, j’ai encore aurait fallu un nombre important de muscles artificiels. C’est ma conclusion que comme un point de départ vers une articulation humaine généralisée, l’épaule était moins qu’idéal en raison de son caractère unique et la complexité de la structure.

Heureusement, pas beaucoup plus loin vers le bas du bras, on trouve le coude. Le coude est une articulation charnière pour manuels. Il a aussi un appariement relativement simple des muscles, qui sont responsables de l’expansion et la contraction de l’articulation le long d’un arc de 140 degrés. L’autre caractéristique notable de cette charnière est que non seulement reflète un certain nombre d’autres articulations humaines, y compris le genou et les articulations des doigts, elle reflète aussi les articulations à charnière dans une foule d’autres espèces. Ceux-ci comprennent notamment, mais aucun moyen limité aux lézards, chiens, chevaux, tortues et éléphants. En termes d’un mécanisme qui serait la clé pour la locomotion de vie comme généralisée, la charnière semblait être un bon point de départ.

L’articulation elle-même est relativement basique. Il se compose de deux OS séparés par cartilage et maintenues ensemble par quatre ligaments. Muscles puis fixer à l’OS avec des tendons pour créer un levier de troisième classe.  Contractantes et relâcher les muscles l’avant-bras se soulève et abaisse. En outre, il n’est pas trop plus à comprendre dans la voie des fonctionnalités de base. C’est un modèle biomécanique très simple, ce qui en fait une forme idéale d’explorer en matière de robotique.

Dans le cas où vous ne connaissez pas votre propre coude, consultez ceci :

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