Étape 2: sur les bonnes choses : modélisation de l’ampoule
La première chose que nous allons faire est de modéliser l’ampoule elle-même. Sélectionnez le cube en cliquant droit sur elle et appuyez sur SUPPR ou X pour se débarrasser de lui. Utilisez cette méthode pour se débarrasser de la lampe, la boule pointée. Type Maj-A à apporter le menu « Ajouter » et sous « MESH » sur le haut de la page, sélectionnez « sphère UV ». Il s’agit de la base, que nous allons modifier pour créer le verre de l’ampoule.
Appuyez sur TAB sur le clavier pour passer en mode édition, où nous pouvons déplacer les sommets. Sélectionnez le fond en cliquant-droit dessus. Maintenant, appuyez sur O et regarder ce qu’il fait au bas de la vue 3d. Un petit cercle bleu doit apparaître, avec une courbe à côté de lui. Sélectionner la courbe linéaire dans le menu déroulant, celui qui ressemble à un V à l’envers. Cela permet l’édition proportionnelle, qui nous permet d’influencer les autres sommets.
Cela peut être un bon point d’utiliser les boutons de la tablette numéros 3 ou 1 et 5 pour obtenir une vue orthographique. Il vous permet de voir ce qui dans le monde que vous faites.
Maintenant, avec le sommet de fond sélectionné, appuyez sur G, puis Z. Il attrape le vertex et verrouille son mouvement à l’axe Z. Un petit cercle blanc apparaît autour du sommet, vous pouvez changer la taille de celui-ci en faisant défiler pour déterminer quels sommets sont affectés en déplaçant l’un. Se déplacer de bas en haut un peu de l’écraser, puis sélectionnez le sommet haut de la page et les deux anneaux de sommets en dessous. S’étirer cette place aussi. Une référence est pratique ici, j’ai personnellement utilisé ce : https://media.restorationhardware.com/is/image/rhi... Vous pouvez également sélectionner le vertex bas et faites-la glisser vers le bas, mais veillez à appuyer sur O tout d’abord pour désactiver la fonction « proportionnelle » comme on l’appelle.
Une fois que vous avez la forme de base de l’ampoule, sélectionnez tous les sommets par frapper A une ou deux fois, puis appuyez sur espace et tapez dans l’ombre douce. Lorsqu’il apparaît sur le menu déroulant, sélectionnez la commande. Cela rend notre ampoule ressemblent plus à une ampoule lisse que quelque chose en origami. Enfin, sur le côté droit, le menu Propriétés, sélectionnez la clé bleue pour ouvrir le panneau de modificateurs et ajoutez le modificateur « Subdivision Surface ». Cela rend l’ampoule encore plus fluide.
Une remarque importante : utiliser CTRL-S pour enregistrer. Et assurez-vous que vous enregistrez souvent. Nous ne voulons pas de ce travail génial pour aller dans les égouts.