Étape 10 : Ajouter la poussière de particules
Une fois que vous avez placé la caméra et le plan du fond, la très dernière chose que nous devons faire est d’ajouter quelques poussières. Cela donne beaucoup de profondeur et rend la scène pop. Ajouter un plan, redimensionnez-la jusqu'à ce qu’il est à peu près aussi large que votre plan du fond et déplacez-le au-dessus de la bordure supérieure de la vue de la caméra. Sous propriétés, allez vers la droite des onglets haut de la page et cliquez sur le peu brillant. Il est temps de particules !
Ajouter un nouveau système de particules à l’avion. À ce stade, vous pouvez copier l’image de ma mise en page ou suivre les explications ci-dessous. Soyez averti : c’est un peu compliqué !
En vertu de le « Émission » en haut, modifier le nombre de particules à 1500. Cela nous donne une belle densité de poussière. Également modifier la durée de vie d’environ 200. Maintenant, allez vers le bas dans l’onglet « Rotation » et il est cochée. Modifiez le paramètre « Random » pour environ 0,7. Cela ajoute quelques spin aux motes de poussière. Maintenant, allez à l’onglet "Physique" et la manivelle jusqu'à la taille"au hasard" un peu, j’ai utilisé environ 0,2 pour mon projet. Dessous, tourner la manivelle vers le haut de la force « Brownienne », j’ai utilisé une valeur d’environ 4,4. Cette opération ajoute certains Mouvement aléatoire aux particules. Vers le bas en bas de l’écran, vous verrez la ligne du temps. Appuyez sur la flèche de jeu d’avants et regardez toutes les particules peu sont écrouler hors de notre avion !
Elles ne ressemblent beaucoup à poussière, nous avons donc besoin d’ajouter une texture à eux. Tout d’abord, il faut une base pour la texture. Cliquez sur 2 sur le dessus du clavier pour passer à la couche 2 et ajoutez un plan. Ne vous inquiétez mise à l’échelle, il, juste cliquez sur 1 pour revenir à la couche un. Maintenant sous la particule paramètres une fois de plus, descendent à l’onglet rendu changer le genre de halo à l’objet et sur la petite boîte qui s’affiche, cliquez sur et sélectionnez l’avion nous venons d’ajouter. Il devrait être le plus haut plan numéroté, tellement « Plane.002 » ou « Plane.003 » ou quelque chose dans ce sens.
Remarque: dans l’image, mon objet particule est Plane.010, c’est juste parce que j’ai un certain nombre d’autres objets dans la scène qui sont cachés, parce qu’ils sont inutiles. Vôtre devrait encore être Plane.002 ou Plane.003.
Maintenant, nous avons tout un tas d’avions peu tomber. Lecture de l’animation avec les flèches du temps en ligne jusqu'à ce que les particules commencent à disparaître. Sauter en mode caméra et s’assurer que les particules tombent au-delà de la partie inférieure de l’appareil photo avant de disparaître.
Maintenant, nous sommes officiellement fait la modélisation ! Au total, votre scène dès maintenant devrait ressembler à un tas de biberons suspendu à chaînes. Avec des confettis. Vraiment impressionnant. Mais ne vous inquiétez pas, ça va mieux !