Étape 15 : Éclairage et profondeur de champ
Pour l’éclairage, nous allons utiliser une méthode appelée éclairage HDR. Ce que cela ne fait que prendre les données d’une image panoramique et utilisez-le pour éclairer notre scène. Cela se traduit par un éclairage très réaliste et réflexions avec très peu de travail. Il s’agit d’un autre shader axée sur le nœud, alors sous la barre d’outils de composition en bas de la fenêtre de composition, sélectionnez la petite icône du monde. Ceci nous dit que nous sommes maintenant d’édition du monde shader. Utiliser le programme d’installation de shader présenté dans les images et ajoutez un panorama HDRI dans le sélecteur d’image. Vous pouvez facilement trouver un panorama HDRI avec une recherche google pour quelque chose dans le sens de « Fenêtre d’image HDRI ». En raison des règles ici sur Instructables, je ne peux pas inclure celui que j’ai utilisé, mais il est facile de trouver d’autres.
Une explication de l’installation : Cette configuration est moyen plus compliqué, mais il sont logique. Le nœud « Coordonnées de Texture » raconte raconte mélangeur façon de projeter l’image, et le nœud mappage indique mélangeur comment l’image du projet. La position du point fonctionne bien pour les images panoramiques, parce que c’est toutes prise depuis un point unique dans la salle. Le nœud « Environnement Texture » raconte Blender quelle image et quel type d’image que nous utilisons, et le nœud « Teinte/Saturation/valeur » supprime toutes les couleurs de l’image, donc il n’est pas teinter nos couleurs drôles de matériaux. Le nuanceur de mélange fonctionne d’une manière plus complexe. Basé sur le nœud « Chemin de lumière », il mêle l’image HDR avec un blanc si le rayon de lumière se reflète sur une surface brillante. En d’autres termes, l’éclaircir surfaces brillantes. Et c’est tout !
Une dernière chose avant de faire le rendu : profondeur de champ. Cela brouille les zones floues, en nous donnant un bel effet environnemental. Sélectionnez la caméra et sous la caméra dans l’onglet Propriétés, développez la profondeur de champ onglet changement la mise au point à quelque objet est votre truc de doigt de verre centre, vous pouvez savoir comment ça s’appelle en le sélectionnant et chercher dans la structure au-dessus de l’onglet de propriétés défini la « taille » de la profondeur de champ à 0,3. Vous pouvez utiliser l’image ci-dessus pour référence.