Étape 14 : La poussière Shader
La poussière est un peu plus compliquée, mais pas si difficile. Assurez-vous que vous avez le plan que nous utilisons comme l’objet pour la poussière sélectionnée, puis créer un nouveau matériau avec l’installation du nœud dans l’image. Les trois premiers nœuds sont les mêmes que le shader de fond, juste avec une image différente. L’image est vraiment juste un dégradé circulaire transparent, l’image peut être trouvé ici : http://imgur.com/pZAS8vs
Remarque : Encore une fois, il s’agit de ma propre image, mais il est sous CC par 0, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser librement sans me créditer.
Les nœuds que nous avons ajouté sont les nœuds de mélange et transparent. Le shader transparent nous donne le fondu du centre de la paille de poussière pour le rendre plus doux, et la valeur de transparence mixé en est contrôlée par canal alpha, ou transparence, de l’image. Obtenir accroché, et la configuration matérielle est terminée !