Etape 1: Premiers pas avec Blender
Tout d’abord, vous devez Télécharger Blender. Ce tutoriel est un peu difficile de s’en passer:)
Allez sur www.blender.org et téléchargez la dernière édition pour quel que soit votre ordinateur a les spécifications. Une fois que vous avez téléchargé et installé le mélangeur, lancez-le. Votre version peut avoir un écran de démarrage différent, je suis juste un peu derrière dans ma version:)
Cliquez sur l’écran pour fermer et tout de suite, Notez que le bouton droit de la souris ne fait que déplacer le réticule. Blender utilise le bouton central de la souris pour faire pivoter un objet, qui est un peu bizarre, mais vous vous habituerez à lui.
Une chose à noter qui est très pratique lorsque la modélisation : utilisez le 1, 3 et 7 touches sur le pavé numérique pour obtenir, respectivement, le front, côté et vue de dessus. En appuyant sur 5 sur le pavé numérique va mettre l’affichage en mode orthographique, ce qui aplatit la perspective et est pratique pour certaines parties de ce tutoriel.
En plus de la navigation, notez les différentes fenêtres. Je vais garder cette brève et à l’action. La principale zone affiche la fenêtre d’affichage 3d avec le cube par défaut, la caméra et la lampe. Haut (violet) est la barre des tâches, cela viendra plus tard. La gauche est la barre d’outils, nous n’utiliserons pas ce que ça. Le côté droit est des propriétés, dont nous allons utiliser beaucoup, donc n’oubliez pas son nom. Le fond est la chronologie, qui est plus utilisée pour l’animation. Enfin, le peu en haut à droite (blanc) est la structure, qui montre tous les objets dans la scène. Ceci est très pratique pour référence.