Étape 12 : Filament, métal et fil Shaders
Un sale petit truc : les filaments sont le shader par défaut. J’ai n’a rien fait avec eux. Même pas attribuer un matériau. Ils sont si proches déjà à la couleur d’un filament éteint, j’ai juste ne dérange pas. Ils sont trop jolies petites. Personne ne remarque. Si tout va bien.
D'entre les shaders plus faciles est le nuanceur de métal. Cela donne des résultats vraiment spectaculaires avec très peu de travail. Suivre le programme d’installation dans l’image, et s’ensuit une explication :
La base de ce shader est un shader brillant. L’astuce est le coefficient de rugosité. Tout d’abord, nous utilisons une texture de bruit, avec l’échelle de réglage, etc.. Puis nous ajouter un nœud math et soustraire d’elle un peu de ton vers le bas de son effet un peu. Ceci est relié à la rugosité du nuanceur brillant, et c’est tout ! Pour simple comment c’est, il rend le look métal Terni et alvéolée et tabassé. Ce n’était pas si mal !
Pour le fil qui sort de la partie supérieure du bulbe, simplement ajuster la couleur du nuanceur par défaut à un noir complet, et nous sommes bons.