Bonjour à tous !
Dans ce Instructable, je vais me promener à travers la façon d’utiliser le logiciel libre Blender pour la conception graphique 3d. Bien qu’il semble formidable, les bases de blender sont faciles à maîtriser. 3D art est devenu un peu un art sombre, mais il n’y a vraiment aucune raison pourquoi il devrait être.
Logiciels utilisés dans ce Instructable :
GIMP (www.gimp.org)
Mélangeur (www.blender.org)
Et c’est tout !
L’image finale est un 3d render, avec le post-traitement fait dans Gimp. Nous seront tout d’abord modéliser l’installation entière, puis ajouter les matériaux, rendre notre image et finissez-la dans Gimp. Si jamais, vous êtes coincé sur le côté mixeur des choses, juste me laisser un commentaire, ou essayez de rechercher dans la documentation de Blender il : www.blender.org/manual/
N’importe quel autre programme de retouche d’image va fonctionner, mais j’utilise gimp pour ce tutoriel, tout simplement parce que c’est gratuit et simple. Des programmes comme photoshop peuvent avoir un flux de travail un peu différent, mais les principes fondamentaux s’appliquent.
Eh bien, tant pour une introduction, faisons-le !