Étape 4: 3 roue calculs de dynamique de véhicule
Tous ces facteurs examinés à l’étape précédente peuvent prédire quantitativement avec une précision raisonnable à l’aide d’une feuille de calcul que j’ai fait à cet effet (attaché à la fin de cette étape).
J’ai commencé en faisant référence à l’art de concept de Microsoft Paint de l’étape de la « conception ». Cela m’a permis d’estimer certains nombres raisonnables pour l’encombrement de la voiture et les emplacements de tout ce qu’il. Cela m’a permis de faire une analyse statique de la voiture (tout sur le papier) pour déterminer la répartition du poids sur chaque pneu ainsi que son centre de masse.
Dans les sections suivantes, j’ai calculé des facteurs de sécurité pour toutes les questions de stabilité dynamique évoquées précédemment.
Le glissement vs bascule cas j’ai fait semblant de la voiture traversait une figure 8 tourner et calculé la force latérale appliquée qui agirait sur la voiture « direction point neutre ». (Ce point est différent de celle du centre de gravité car le frottement des pneus est considéré. C’est unique à un véhicule à trois roues!)
A partir de là, j’ai trouvé la vitesse maximum, que la voiture pourrait se tournant sans glisser ou basculer. Puis j’ai fait en sorte que le coefficient de sécurité pour une condition de glissement a été inférieure à celle d’une condition de pointe, veiller à ce que la voiture ne ferait jamais pencher (sauf si vous frappez un nid de poule).
J’ai fait une chose similaire pour l’analyse de plongée de nez pour s’assurer que si les roues avant étaient enfermés, que la voiture serait déraper un coup d’arrêt au lieu de retourner les pneus avant. Cela s’est avéré pour être un problème insignifiant car notre véhicule a été si longtemps.
Une des choses vraiment difficiles a été de déterminer comment exactement le poids serait transféré à travers les pneus tout en tournant. Si la voiture n’avait aucun système de suspension et était littéralement juste une boîte sur roues, alors nous pourrions facilement calculer le transfert de poids en fonction de l’emplacement du centre de masse du véhicule par rapport à des roues.
Mais les choses se compliquent quand vous mettez la voiture sur des ressorts. Le point de suspension est pour lisser le trajet et garder les pneus en contact avec le sol en tout temps. Dessins de bonne suspension seront également garder les pneus placés debout et pointant dans la direction souhaitée en permanence.
Lors d’un virage sur un véhicule à trois roues, le poids du véhicule transférera aussi bien latéralement et recto/verso. Notre conception de la suspension arrière était la simplicité elle-même donc ça a été facile de calculer autour. L’avant, nous a cependant donné la possibilité de choisir comment la voiture pourrait transférer son poids lors d’un virage. J’ai fini par concevoir la suspension, afin que le « axe de rouleau » pointé vers le bas un peu provoquant le poids transférer vers l’avant sur un tour et réduire les effets possibles de survirage, juste au cas où la voiture finie n’était pas Assemblée comme nous avions l’intention. (Et ce n’était pas!) Ce retour à avant le transfert de poids aussi devait être considérée pour le basculement vs analyse de glissement.