Etape 59 : Logiciel : Animation de la grille : onde sinusoïdale
Appel de fonction
Draw_Sine (UINT8 state)
Emplacement du code
LED_Graphics.c
LED_Graphics.h
Mise en œuvre
Il s’agit d’une animation générale qui doit être placée à l’intérieur de la partie principale du programme. Cela permettra à la fonction mettre à jour les séquences d’animation chaque fois que le programme effectue une boucle dans la routine principale. Si la valeur de « État » est égale à 1, les pixels de LED qui sont allumés forment l’onde sinusoïdale. Si la valeur de « État » est égale à 0, les pixels de LED qui composent l’onde sinusoïdale est éteint tandis que les pixels environnants sont tous allumés. L’amplitude et la vitesse de l’onde peuvent être ajustées dans l’appel de fonction par les variables « amplitude » et « retard. Cette fonction retourne 0 lorsque l’animation a terminé un cycle de pleine onde sinusoïdale, sinon elle retournera un 1 pour indiquer que l’animation est toujours en cours.