Etape 45 : Logiciel : comment la LED grille de données est emballée
En regardant la grille sur la première photo, vous verrez que ROW0 est représenté par LED_data [0], ROW1 est représenté par LED_data [1], ROW2 est représenté comme LED_data [2], tout le chemin jusqu'à ROW31 qui est représenté comme LED_data [31]. Depuis chaque LED_data [x] mot est 16-bits, nous pouvons représenter les 12 colonnes avec 12 de ces 16-bits (l’ESM 4 ne sont pas utilisés). Pour chaque LED_data [x] WORD, COL0 est représenté par le bit 0, COL1 est représenté comme un bit 1, jusqu'à COL11 qui est représenté comme bit 11.
Les lignes de la grille sont représentés comme le x-plane et les COLs de la grille sont le plan-y. Si nous voulions tourner sur le pixel à la position (0,0) que nous fixerions LED_data [0] = 0b000000000001 (0 x 001). Lorsque la grille met à jour, il verra que le bit 0 de LED_data [0] est égal à 1 (ON) et envoyer les données nécessaires à la HT1632C pour mettre en marche le pixel.
Nous allons faire l’exemple en photo #2.
Nous voulons seulement mettre en marche le pixel à ROW11 et COL7. Nous naviguer vers LED_data [11] et une valeur égale à 1 bit 7 et puis mettre à jour la grille. Il est aussi facile que ça.
LED_data [11] = 0b000010000000 = la valeur 0 x 080
Voici les valeurs de l’exemple en photo #3 (j’ai seulement énuméré les valeurs pour les lignes qui ont un ou plusieurs pixels qui se trouvent sur).
LED_data [3] = 0x004
LED_data [7] = valeur 0 x 080
LED_data [11] = 0x210
LED_data [16] = 0x040
LED_data [18] = 0x020
LED_data [22] = 0xFFF
LED_data [29] = 0x1C0
Maintenant que nous savons comment les données sont mappées à notre grille de LED, nous pouvons apprendre comment mettre à jour la grille !