Etape 43 : Logiciel : une Introduction au logiciel
Il y a une part équitable du code source pour passer au crible, si il emballer les données pour les gousses de RVB, animations en cours d’exécution sur la grille ou en contrôlant les rondelles de balle. Dans chaque fichier C j’ai commandé toutes les fonctions par ordre alphabétique afin que l'on peut trouver le morceau de code dont ils ont besoin plus rapidement. Je pourrais ont divisé le code en fichiers plus petits, mais j’ai choisi de garder les commandes de fonction et les animations principales regroupés, plus dont est contenue dans les fichiers Miscellaneous.c et LED_Graphics.c.
Je joins un fichier zip téléchargeable à cette étape qui contient le code source final de la table de ping-pong de bière. Le code est configuré pour exécuter à travers dix différentes animations grille de LED, six différentes animations pod de RVB et trois animations d’anneau LED tout à la fois tout en surveillant les rondelles de balle. Toutes les animations que vous apprenez ici sur en est contenue dans le code source téléchargé à partir de cette étape. Ce code n’interroge pas pour un signal RF, cependant, vous pouvez l’ajuster pour le faire ou téléchargez l’exemple de fichier de projet à l’étape #82. Tous les fichiers zip que vous avez téléchargé des étapes précédentes contiennent les mêmes fichiers de source exacte que l’autre, seulement la fonction principale est appelant les fonctions différentes dans chaque étape. Vous pouvez seulement utiliser un fichier de projet d’une étape précédente et mettre à jour la routine main() le code que vous souhaitez exécuter ou télécharger chaque fichier projet, tout ce qui est plus facile pour vous.
Il est maintenant temps pour passer en revue chaque fonction de la table un par un, complètement comprendre un élément avant de passer à la suivante. C’est la même chose que nous avons fait seulement dans les derniers 35 étapes avec la construction, mais cette fois, que nous le faisons avec le logiciel. Tout d’abord, nous allons apprendre comment envoyer des données à la grille de LED et d’afficher tout ce que nous souhaitons sur le tableau de 32 x 12 pixels.