Robo-Mobile - un Robot Bluetooth maison (4 / 16 étapes)

Étape 4: App Inventor : Intro

Fonctionne du Bluetooth avec Arduino

Bluetooth pour l’Arduino est essentiellement un port de série sans fil. Si vous ne savez pas ce qu’un port série, il est essentiellement un lieu où les commandes peuvent être envoyées par le biais de contrôler votre Arduino si elle est programmée pour les commandes que vous lui donnez. Ceci est généralement réalisé par connexion USB à l’ordinateur et envoie les données à partir d’une fenêtre sur l’écran à l’Arduino. Mais maintenant que le bouclier de Bluetooth est connecté, il n’est pas nécessaire pour le câble USB. Commandes peuvent désormais être envoyés depuis un appareil Bluetooth connecté à l’Arduino. C’est exactement la fonction que nous utiliserons pour faire notre télécommande.

Pour nous, nous allons tout d’abord faire en sorte que le téléphone android peut être « jumelé » ou lié à la Bluefruit. Après l’Association, il est alors connecté et en mesure d’envoyer des commandes à travers le port série. Cela va être utile parce que notre application va envoyer l’Arduino, une commande ou en l’occurrence une valeur ou un simple # lorsqu’une touche est pressée dans l’application. Une fois envoyée à l’Arduino, l’Arduino prend la valeur et il correspond à une commande, une fois qu’il connaît sa commande qu'il l’exécute. C’est comment l’application va contrôler l’Arduino et, par conséquent, le châssis.

Pour rendre la programmation ce soft aussi facile que possible de faire, j’ai utilisé un outil appelé App Inventor. Cet outil maintenant possédé par le MIT, initialement détenue par Google, a été la meilleure façon de faire une rapide application android pour mon robot. App Inventor est un outil qui utilise des blocs comme son langage de programmation. (Un peu comme Scratch). Vous faites glisser les blocs et les connectez pour faire un morceau de logique qui est de la programmation de l’application. Je vais aller rapidement au cours de la mise en page des App Inventor. App Inventor se composent de deux types de vues, affichage bloc et la vue du concepteur. Le bloc vue montre la logique et la programmation. La vue du concepteur affiche le look and feel de l’app App Inventor n’est pas très à jour sur le concepteur et a l’ancien look Android 2.x et pas toutes les fonctionnalités sont disponibles, mais pour notre but, c’est une solution rapide et sale.

La façon dont j’ai fait mon Soft commence avec les blocs de concepteur. Il y a trois blocs essentiels pour ce soft: un Listpicker, un bouton et un BluetoothClient. Ce sont les blocs essentiels de l’application et sont un must dois assurer app fonctionne. Chacun des blocs sont expliqués ci-dessous.

ListPicker - sur l’écran concepteur que le listpicker ressemblera exactement à un bouton, mais ce bouton est différente. Ce bloc vous permet de choisir un choix dans une liste. Dans l’application ce composant/bloc est assigné à la liste de toutes les adresses Bluetooth sais au téléphone et servira à coupler le téléphone avec l’Arduino. Pour assurer la connexion, chaque fois que l’application est ouvert l’adresse Bluetooth doit être connecté à nouveau.

Bouton - ce composant est l’entrée principale de l’application android. C’est la façon dont l’application sait quand il faut envoyer une signal/valeur à l’Arduino et qui signal à envoyer. Si un bouton est intitulé "En avant", le bouton doit envoyer une valeur à l’Arduino via Bluetooth qui l’Arduino interprétera comme une commande vers l’avant. L’app doit avoir beaucoup de boutons, chacun d'entre eux envoyant une valeur différente à l’Arduino, et l’Arduino va interpréter les commandes différente suivant la valeur reçue.

BluetoothClient - c’est le principal composant qui fera de l’app « Bluetoothed. » Il donnera de nombreuses fonctions/blocs qui peut ensuite être connectés à d’autres blocs comme le bouton et le listpicker pour que l’application fonctionne.

Autres blocs concepteur utiles :

Étiquettes - ceux-ci sont assez auto explicative. Ils peuvent être dynamiques et changer ou tout simplement rester comme une étiquette statique sur l’écran.

Arrangements - ce sont essentiellement les diviseurs. Sans les arrangements, les composants sont tous organisés un sous l’autre. Avec des arrangements, des composants peuvent être organisées presque n’importe quelle manière.

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