Étape 22 : Boule Demo - mise en place la première image
Actuellement, ce programme a presque la capacité de déplacer une boule autour de l’écran. Avec tous les pilotes mis en place et les variables déclarées, enchaînant les choses est un clin d’oeil. Le premier objectif est de mettre en place la première image avant de la boucle de jeu commence. Par conséquent, toutes les variables devraient avoir des valeurs bien définies avant que l’écran s’affiche. La fonction resetBall() peut être utilisé pour donner à la balle un emplacement initial. Ensuite, le ballon doit avoir un état initial. Il est particulièrement indifférent qui passant la balle se déplace au départ, tant que l’État est bien définie avant le début de la boucle de jeu.Maintenant que la balle a un État et l’emplacement, la mémoire vidéo doit être ajustée. La première étape consiste à définir la totalité de l’écran noir. Les pilotes graphiques offrent la fonction GFX_FillScreen_2BPP() qui prend un index de couleur dans la palette de cours et le pointeur vers le tampon vidéo comme arguments. La variante 2BPP doit être utilisé à cause de bits du fichier résolution par réglage de pixel. Dessin de la boule est aussi simple que de modifier la mémoire vidéo avec drawBall(). Après tout, les déclarations de variables, le code devrait ressembler semblable à
... int main() { ... unsigned short state_x = BALL_UP; unsigned short state_y = BALL_LEFT; // Setting up the first frame of the game GFX_FillScreen_2BPP(0, g_VRAMBuffer); resetBall(&ball_x, &ball_y); drawBall(ball_x, ball_y, 1); GFX_StartDrawing(SCREEN_TYPE_NTSC); }