Étape 20 : Boule Demo - boule d’initialisation
Le ballon a besoin d’un emplacement de départ. Quand un joueur marque ou le système est d’abord allumé, la balle doit démarrer dans le milieu de l’écran et se déplacer vers l’une des pales. Pensez à l’image plus grande pour un instant, combien de fois sera le ballon réinitialiser, ou recentré, au milieu de l’écran ? La réponse évidente est quand le programme démarre et les conditions de cotation seront réinitialise également le ballon. À l’aide de variables de pointeur, écrire une fonction permettra d’améliorer grandement la lisibilité du code. Pour centrer la balle, il doit être placé à mi-chemin vers le bas de l’écran en ce qui concerne la largeur de l’écran et hauteur, et le comptable pour la longueur du côté de la balle. La fonction resetBall() doit ressembler à :
void resetBall(unsigned int *ball x, unsigned int *ball y) { (*ball_x) = SCREEN_WIDTH/2-BALL/2; (*ball_y) = SCREEN_HEIGHT/2-BALL/2; }