Étape 16 : Initialisation - GFX_InitBitmap()
Comme les pilotes son et manette de jeu, les pilotes graphiques ont une fonction d’initialisation GFX_InitBitmap() qui doit être appelé avant d’appeler une des autres fonctions, car il met en place des pointeurs et des variables dans les autres fonctions. La fonction d’initialisation prend deux paramètres : la hauteur de l’écran, la largeur, le nombre de bits utilisés pour déterminer les couleurs et des pointeurs vers la mémoire vidéo, palettes et palette carte. À l’exception de trois variables déclarées ci-dessus, le fichier de résolution fournit des constantes pour la largeur et la hauteur de l’écran, ainsi que le nombre de bits par pixel avec SCREEN_HEIGHT SCREEN_WIDTH et SCREEN_BPP. Ces constantes ont le même nom dans tous les fichiers de résolution, passer entre les modes et les résolutions un clin d’oeil. Appel de la fonction doit ressembler àGFX_InitBitmap(SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SCREEN_BPP, g_VRAMBuffer, g_Palettes, g_PaletteMap);
L’initialisation de tous les pilotes est maintenant terminée. Vérifiez si votre code actuel ressemble à quelque chose comme le code ci-joint avant de créer la démo de la balle.