Etape 33 : Pong - détection de Collision
Votre séjour sur la veine des modifications similaires pour un moment, la détection de collision doit être ajustée aussi bien. Les deux conditions de notation fonctionne logiquement dans cette itération, alors au lieu de régler l’état quand la balle atteint le côté gauche de l’écran, appelez resetBall(). La modification suivante est à la fin du code bonne pagaie collision. En ajoutant un autre sur cette structure implique que la balle doit se déplacer à gauche. L’étape suivante consiste à comparer le bord à droite de la palette de gauche et de la coordonnée x de la balle. L’étape finale consiste à comparer à nouveau les coins supérieurs et inférieurs, mais cette fois du côté gauche de la balle. La structure entière paddle-collision devrait être semblable à :
if (state_x == BALL_RIGHT) { if (ball_x+BALL == P2_X) if ((ball_y >= p2_y && ball_y <= p2_y+PADDLE_HEIGHT) || (ball y+BALL >= p2_y && ball_y+BALL <= p2_y+PADDLE_HEIGHT)) state_x = BALL_LEFT; } else if (ball_x == P1_X+PADDLE_WIDTH) if ((ball_y >= p1_y && ball_y <= p1_y+PADDLE_HEIGHT) || (ball_y+BALL >= p1_y && ball_y+BALL <= p1_y+PADDLE_HEIGHT)) state_x = BALL_RIGHT;