Pong sur le PIC de XGS (2 / 36 étapes)

Étape 2: Ajout de fichiers

On utilisera les conducteurs écrits par Joshua Hintze, inclus sur le DVD (dans le répertoire DVD\xgspic\source\) fourni avec le PIC XGS. J’utilise les pilotes 1.0 (désignation de fichier V_010), mais les versions plus récentes soient compatibles. Si ces fichiers ne sont pas sur votre disque dur, copiez-les dans le répertoire de ce projet :

1. XGS_PIC_SYSTEM_V010.h
2. XGS_PIC_SYSTEM_V010.c
3. XGS_PIC_GFX_DRV_V010.h
4. XGS_PIC_GFX_DRV_V010.c
5. XGS_PIC_NTSC_160_192_2_V010.h
6. XGS_PIC_NTSC_160_192_2_V010.s
7. XGS_PIC_GAMEPAD_DRV_V010.h
8. XGS_PIC_GAMEPAD_DRV_V010.c
9. XGS_PIC_SOUND_DRV_V010.h
10. XGS_PIC_SOUND_DRV_V010.c

Les deux premiers dossiers configurera la fréquence d’horloge du processeur, ce qui permet de la photo à un multiple exact de la fréquence NTSC. Les horaires précis sont conduits par la nécessité de produire des graphiques sur l’écran du téléviseur. Si ces horaires sont désactivées, les graphismes seront obtenir déformés d’une certaine façon. En règle générale, ces distorsions se manifestent de scintillement d’écran déchire. Si chaque instruction dispose d’un nombre de cycle, puis ces minutages aidera seulement si la somme totale de toutes les instructions est inférieure ou égale à la durée VSYNC de l’écran du téléviseur. Dans le cas contraire, il est probable que les graphismes vont devenir brouillées. Heureusement, ce programme est assez simple de ne pas rencontrer ce problème.

Les deux fichiers contiennent des fonctions font partie intégrante du moteur graphique. Ces pilotes assurent des fonctions pour modifier la mémoire vidéo. Les deux fichiers directement après ceux qui fournissent le code assembleur réelles qui tirera l’image sur l’écran du téléviseur de la mémoire vidéo. Ces fichiers aussi définissent la résolution d’écran 160 X 192 pixels avec une représentation de 2 bits pour chaque pixel dans la mémoire. Cela permet à quatre (22 = 4) couleurs à utiliser pour chaque pixel. En outre, plusieurs valeurs de constante sont fournis dans le fichier d’en-tête pour faciliter la génération de couleur.

L’ensemble de fichiers est de sortie et entrée non graphique. Fichiers, 7 et 8 fournissent les fonctions pour lire que le bouton presses de la manette de jeu sur un port d’entrée du PIC XGS. Les deux derniers fichiers fournissent des fonctions d’assistance pour la sortie son.

Tous ces fichiers peuvent être ajoutés au projet dans le menu projet avec « Ajouter des fichiers au projet... » Vous pouvez utiliser Maj + clic pour ajouter plusieurs fichiers s’ils sont dans le même répertoire.

Un autre fichier essentiel requis est le script de l’éditeur de liens. Le script de l’éditeur de liens sera situé dans le répertoire d’installation du compilateur MPLAB C et est nommé p24HJ256GP206.gld. Vous pouvez le trouver dans le dossier \support\PIC24H\gld\.

Un seul fichier final est nécessaire : le code source à Pong lui-même. Nous pouvons créer et ajouter ce fichier dans le projet en une seule opération. Dans le menu projet, sélectionnez « Ajouter un nouveau fichier de projet..., » nom du fichier « Pong.c » et cliquez sur Enregistrer. Vous devriez maintenant voir une nouvelle fenêtre de code source intitulée « Pong.c. »

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