Pong sur le PIC de XGS (34 / 36 étapes)

Etape 34 : Pong - Gamepad Input

L’analyse théorique de l’entrée pour lecteur et AI laissé une clé, mais intuitive, notion : les palettes ne doivent pas se déplacer hors écran. La détection de collision assuré la balle ne serait pas déplacer en dehors de l’écran de jeu, mais l’étape suivante consiste à faire en sorte que le joueur et l’AI impossible de déplacer à l’extérieur de cette même frontière. En affirmant que les palettes restent dans les limites de l’écran, frustration de joueur est réduite au minimum et il n’y a aucune tentative de dessiner des objets en dehors de l’écran visible. Pilotes graphiques peuvent vérifier pas explicitement que l’emplacement est une valeur valide, donc les fonctions graphiques, essayez d’écrire dans la mémoire en dehors de la mémoire tampon vidéo.

La solution est la même chose pour le joueur et l’AI: avant d’essayer de déplacer la pagaie, simplement affirmer que la palette n’est pas à un certain bord de l’écran. Étant donné que les palettes ne peuvent se déplacer verticalement, il y a seulement deux cas. Supposons que la pagaie tente de déplacer vers le haut. Avant de modifier l’emplacement logique, vérifier la coordonnée y. Si c’est 0, alors la pagaie est actuellement tangent à la partie supérieure de l’écran et ne doit pas bouger vers le haut plus.

Reste le cas où la palette est en mouvement vers le bas. Étant donné que la hauteur de la palette est une constante, h, puis le point le plus bas pour le coin supérieur gauche doit être (x, Y - h), où x est le point fixe horizontal pour la pagaie et Y est la hauteur de l’écran. Pour aller plus bas signifierait la palette n’est pas juste tangent, mais qui se croisent, avec le bord inférieur de l’écran.

Maintenant, pour un contenu plus frais. L’entrée en jeu doit être pris en sandwich entre le mouvement de la balle et le code de détection de collision, mais il n’y a aucune relation entre le code AI et le code d’entrée de jeu. Les pilotes, encore une fois, prévoient une fonction sympa gère les entrées de la manette sur le PIC de XGS. La fonction Gamepad_Read() prend une constante comme un argument qui détermine quelle manette pour lire (GAMEPAD_0 ou GAMEPAD_1) et renvoie un nombre qui représente ce que le bouton est enfoncé. Les seuls boutons nécessaires pour ce jeu sont le haut et vers le bas de boutons sur le D-pad, représenté par GAMEPAD_UP et GAMEPAD_DOWN, respectivement.

À l’aide d’une instruction switch pour lire l’entrée, pour chaque cas, la seule chose à faire est d’ajuster la p1_y de la manière correcte, avec un attelage. Comme la palette de AI, la pagaie ne doit pas rouler hors de l’écran. La solution est exactement le même, simplement Vérifiez qu’il n’y a toujours la salle pour déplacer la palette avant de régler p1_y. Le code d’entrée de jeu devrait ressembler à :

 switch (Gamepad_Read(GAMEPAD_0)) { case GAMEPAD_UP: if (p1_y != 0) p1_y--; break; case GAMEPAD_DOWN: if (p1_y != SCREEN_HEIGHT-PADDLE_HEIGHT) p1_y++; break; } 

Articles Liés

Comment faire la meilleure Table de Beer Pong sur le campus

Comment faire la meilleure Table de Beer Pong sur le campus

Êtes-vous fatigué de jouer pong bière boiteux pli des tables ?  Ou peut-être fatigué de prendre vos amis porte les gonds, chaque fois que vous voulez jouer ?  Vous êtes-vous déjà demandé comment ils construisent toute la bière fraîche, tables de ping
Nulle part de Beer Pong sur roues

Nulle part de Beer Pong sur roues

nous aimons jouer pong bière alors j'ai créé ma propre version pour prendre n'importe où. Il peut être pris à part et stockées, et c'est sur roues. Le projet nécessite de couture et m'a pris environ 2 heures. Camping cet été va être un souffle lorsqu
Pong sur Arduino esplora !

Pong sur Arduino esplora !

Hey tout le mondeL'Arduino Esplora est un microcontrôleur incroyable utilisant le grand 32u4 Atmega avec intégré usb serial ainsi que de nombreux grands capteurs tels que :-Capteur-Capteur-Accéléromètre 3 axes-Joystick-Slider-RGB LED-BuzzerMaintenant
Comment mettre le texte sur un pic

Comment mettre le texte sur un pic

il s'agit d'un instructables sur comment mettre le texte sur une image. Je vais faire des choses en utilisant ce lapin heureux (très très ennuyeux)alors Amusez-vous.Étape 1: Les choses dont vous aurez besoin Chose que vous aurez besoin:PC ou ordinate
Bob l’éponge sur le mur

Bob l’éponge sur le mur

J'ai voulu une murale spéciale pour notre fille, quand j'ai enlevé un morceau de mousse à la salle d'artisanat, je suis venu avec une idée sympa de verryÉtape 1: mousse de rembourrage j'ai coupé dans la pièce de mousse le corps de Bob l'EpongeÉtape 2
PIC 12F675 programmeur/OscCal restauration/testeur

PIC 12F675 programmeur/OscCal restauration/testeur

Un de mes circuits que je construis assez souvent (20-40 à la fois), utilise un PIC 12F675. J'ai eu les problèmes suivants :Les conseils que je fais, n'a pas les capacités de programmation en circuit. C'est pour permettre une mise en page du Conseil
Ping Pong Gun

Ping Pong Gun

il s'agit d'un très amusant moyen de jouer au paintball sans toute la peinture. Ces armes sont faciles à faire et nécessite peu de matériel.Étape 1: Les matériaux Vous avez besoin :1-1/2 pouces ABS pipe (d'environ 18 pouces de long)-bouteille d'eau d
Amusez-vous avec PIC Assembly - Episode 22

Amusez-vous avec PIC Assembly - Episode 22

Le dicton est que « la nécessité est la mère de l'invention ». En réalité, cependant, il y a beaucoup de « mères » de l'invention. Mon préféré est « paresse » mais parfois trucs obtient inventé juste parce que c'est un plaisir au défi de comprendre u
Comment peindre une pépinière sur le thème de star/nuit-ciel qui durera jusqu’au lycée.

Comment peindre une pépinière sur le thème de star/nuit-ciel qui durera jusqu’au lycée.

Avant j'ai même eu des enfants, j'ai commencé à peindre ma chambre d'hôtes dans un thème de star/nuit-ciel parce que je suis vraiment, vraiment, vraiment noix pour l'espace et toutes les choses liées à la star. Comme la « all-I-ever-wanted-to-be-was-
Comment faire pour s’accrocher à une palette de ping-pong

Comment faire pour s’accrocher à une palette de ping-pong

Ping pong est un sport étonnant qui exige une coordination oculo-manuelle précise et des réflexes. Il faut habileté à frapper la balle et même plus de compétences de frapper la balle sur la table. Compétences de base à connaître sont pouvant servir l
Éponge + méthode de chlorure ferrique--Etch PCB en une Minute !

Éponge + méthode de chlorure ferrique--Etch PCB en une Minute !

Dans ce Instructable, je vais vous montrer Comment etch un circuit avec environ une cuillère à soupe de chlorure ferrique solution de gravure et une éponge carrée de 2 pouces. Vous serez surpris comme le cuivre exposé sur le circuit imprimé disparaît
Clignoter une LED avec langage assembleur & un PIC

Clignoter une LED avec langage assembleur & un PIC

pour énoncer l'évidence aveuglante, il y a beaucoup de saveurs du microcontrôleur dans le monde.  Il y a d'innombrables applications pour eux aussi.  Ce Instructable couvrira les étapes nécessaires à clignoter une LED en utilisant un microcontrôleur
Comprendre l’ICSP pour les microcontrôleurs PIC

Comprendre l’ICSP pour les microcontrôleurs PIC

programmation de microcontrôleurs n'est pas difficile. Construire un programmeur rend un grand premier projet électronique. L'objectif de cette instructable est d'expliquer la méthode simple « in circuit serial programming » utilisée avec PICs de Mic
Starry Night argile polymère plat porte-éponge

Starry Night argile polymère plat porte-éponge

j'étais fatigué de mon porte-éponge en plastique moche.  J'ai lu que l'argile polymère cuite est assez résistant à l'eau, et gens ont fait des scultpures en plein air avec lui.  Je décide donc d'utiliser l'argile polymère pour rendre le porte-éponge.