Création d’Animation et jeux : chapitre 2 contrôleurs de jeu (7 / 9 étapes)

Étape 7: Votre premier programme : ACTION !

Tout ce que nous avons fait jusqu'à présent a été de préparation pour notre programme.

Enfin, il est temps de faire nos petits programme réellement faire quelque chose !

Insérer une ligne vide au-dessous de ce que vous avez tapé et ajoutez les lignes suivantes :
Remarque !  Mise en retrait est très important. Utiliser des espaces et le tabulateur de reproduire ce que vous voyez ici.  Je vais vous expliquer lorsque vous avez terminé.

Étant donné que c’est le cœur de notre programme, nous ne voulons pas d’arrêter, donc la première chose à que faire est de configurer un répéter en boucle.

La commande répéter provoque tout ce qui est en retrait en dessous à boucle maintes et maintes fois jusqu'à ce que nous agissons sur le programme en soit un moyen de sortir de la boucle, ou arrêtez le programme en éteindre l’hélice de programmation.

Vous remarquerez que, que vous avez tapé chaque ligne (en retrait au-dessous de répétition) il appelle sur une ligne droite vers le bas tout le côté gauche.  Cette ligne nous permet de voir quelles lignes sont inclus dans la boucle.   Avions nous pas en retrait la dernière ligne, la vidéo de . VWait il n’aurait pas dû être inclus.

Jetons un regard sur les trois lignes de code :

Une si la déclaration est une vérification de la condition.   L’instruction si MIGS. Player1_Right == 1 vérifie si la touche droite sur le contrôleur de jeu.  Lorsque le bouton n’est pas enfoncé il habituellement rapporte un 0.  Lorsque le bouton est enfoncé un 1 est perçue par l’if condition check.   Remarquez comment les deux lignes suivantes sont mises en retrait encore au-delà la si instruction ?    Cela signifie que si vous appuyez sur le bouton droit sur le contrôleur, la commande character_x ++ et check_boundaries sont exécutées.

Donc ce qui est arrivé quand le la character_x ++ est exécutée ?

Le ++ a ajouté 1 il existe déjà une valeur contenue dans la boîte de character_x variable, que nous avons créé dans la section VAR du programme.

Quand nous avons commencé le programme, nous avons mis le numéro 45 dans cette zone.   Appuyer une fois sur la touche de droite permet de 46.

Devinez quel character_x--le fait dans la section si MIGS. Player1_Left == 1?

C’est vrai!  Lorsque vous appuyez sur le bouton gauche, soustrait 1 à la valeur contenue dans la boîte de character_x variable.

Je parie que maintenant si vous pouvez dire exactement ce que font MIGS_Player1_Down & MIGS_Player1_Up .    Vous pouvez deviner probablement même ce qui se passe lorsque MIGS. Un (bouton/clavier A) et du SIJM. Vous appuyez sur B (clavier/bouton B).

Comment allez-vous faire si loin ?   Il pourrait beaucoup à prendre, mais nous sommes presque à la partie de l’ACTION de notre programme.

Jusqu'à ce point, nous avons été lire la manette de jeu et variables selon qui touche de réglage.
Je vais vous demander d’ignorer la commande check_boundaries pour quelques minutes.   Nous allons y revenir.

Il est temps de faire quelque chose avec toutes ces informations que nous avons recueillis.

Video.Plot(character_x,character_y,character_color) regarde probablement nombre de diffusion très familier à la commande de terrain, que nous avons été en mesure de placer les boîtes sur l’écran dans le dernier chapitre.  Cette fois Qu'on va tracer basée sur nos variables chaque fois que la boucle se répète. (maintes et maintes fois!)   Lorsque ces chiffres changent, l’emplacement de la parcelle parcelles un nouvel emplacement sur l’écran.

vidéo de . VWait fournit le pilote vidéo un léger retard dans notre boucle de répétition permettant à l’objet de pilote vidéo pour rattraper son retard grâce à notre programme.   Ne pas omettre.

Articles Liés

Création d’Animation et jeux : chapitre 3 Lightcycles

Création d’Animation et jeux : chapitre 3 Lightcycles

Bienvenue dans le troisième d'une série en plusieurs partie :Création d'Animation et jeux : Lightcycles chapitre 3Cette série plongerai dans l'utilisation de systèmes d'hélices microcontrôleur basé pour créer vos propres graphiques, animation et jeux
Création d’Animation et jeux : chapitre 1 pour commencer.

Création d’Animation et jeux : chapitre 1 pour commencer.

Bienvenue à la première d'une série en plusieurs partie :Création d'Animation et jeux : chapitre 1 mise en placeCette série plongerai dans l'utilisation de systèmes d'hélices microcontrôleur basé pour créer vos propres graphiques, animation et jeux v
Jeux de réalité virtuelle et de ce qui rend votre corps un contrôleur ! (L’unité + Visual Studio + Kinect + Oculus)

Jeux de réalité virtuelle et de ce qui rend votre corps un contrôleur ! (L’unité + Visual Studio + Kinect + Oculus)

Immersive Runner infinieAllez-y et lancez-vous.Fournitures· Microsoft Account – https://www.microsoft.com/en-us/account/default.aspx· Visual Studio Community Edition 2013 ou 2015 – https://www.visualstudio.com/· Visual Studio Unity Plugin-http://unit
TFT tactile écran Animation moteur et contrôleur de matrice de LED RVB 8 x 8

TFT tactile écran Animation moteur et contrôleur de matrice de LED RVB 8 x 8

Cette application embarquée a tas de potentiel créatif pour tout aspirants fanatiques Arduino ! Un moteur d'Animation écran tactile TFT et contrôleur de matrice RGB LED 8 x 8 en option. Regardez la vidéo de présentation pour plus de détails :Ce que v
Contrôleur DMX Pi framboise et Pure Data : une flamme Animation Art Installation

Contrôleur DMX Pi framboise et Pure Data : une flamme Animation Art Installation

Avoir voulu travailler avec un Pi de framboise car ils sont sortis, c'était très excitant quand un ami Jean Margret Thomas m'a demandé de l'aider avec une sculpture lumineuse qu'elle voulait créer. Jean Margret est un éclairagiste et sa conception ré
Jeux vidéo programmation in Industrial Machine contrôleur PAC/PLC

Jeux vidéo programmation in Industrial Machine contrôleur PAC/PLC

PROTOCOLE RFBProtocole RFB ou « Remote Frame Buffer » a été créé dans le laboratoire de recherche Olivetti pour gérer des interfaces graphiques à distance. L'idée était de créer un protocole aussi simple que possible, aussi bien matériel que possible
Robot de réservoir : Conduire un char avec moteurs et contrôleurs propulsés par la création de Kinoma

Robot de réservoir : Conduire un char avec moteurs et contrôleurs propulsés par la création de Kinoma

Nous avons construit un réservoir mini et contrôleurs à l'aide de deux dispositifs de Kinoma Create qui communiquent sur CoAP (protocole d'Application limité). Les poignées de rotation potentiomètres qui influent la tension de sortie. Les variations
Difficulté de n’importe quel contrôleur de jeux vidéo

Difficulté de n’importe quel contrôleur de jeux vidéo

Les jeux vidéo sont génial. L'achat d'un contrôleur de 40-50 $ chaque fois que ce n'est pas quelque chose de petites pauses. Ce Instructable va vous montrer Comment résoudre différents problèmes avec votre télécommande !Utilisez l' organigramme dans
Modifier le contrôleur de PSX pour Console de jeux Vectrex

Modifier le contrôleur de PSX pour Console de jeux Vectrex

brève picturale montrant comment un contrôleur de type Playstation bon marché pourrait être modifié pour fonctionner avec la console Vectrex GCE .Etape 1: Le contrôleur... Vouloir préserver mon contrôleur de Vectrex original et sans doute assez rare,
Création d’un personnage en utilisant le système de jeu de rôle Pathfinder

Création d’un personnage en utilisant le système de jeu de rôle Pathfinder

Le système de jeu de rôle Pathfinder, publié par Paizo, est incroyablement similaire à Donjons & Dragons 3.5 à bien des égards. En général, cependant, le joueur reçoit plus d'options et déroutant de nombreuses règles ont été simplifiées. Il s'agit d'
Création d’un pilote de tourne-disque contrôlée par puce

Création d’un pilote de tourne-disque contrôlée par puce

Ce Instructable fait partie d'une série de Instructables. Leur objectif s'accumule d'une platine complète de bricolage.Les autres Instructables parlent• Concevoir un préamplificateur pour le signal audio : RIAA se conforment préampli• L'accumulation
Contrôleur de jeu TAPI de sol

Contrôleur de jeu TAPI de sol

vue d'ensembleCe projet détaille la création d'un tapis de sol de contrôleur de jeu qui peut être utilisé à la place un bâton de joie de 4 commutateur. Le contrôleur de tapis de sol permet le contrôle de l'utilisateur du jeu en sautant sur les interr
Jeux avec les pensées/Mindwaves (w / Arduino)

Jeux avec les pensées/Mindwaves (w / Arduino)

Ce que vous pensez pourquoi nous aimons les jeux vidéo ? La réponse n'est pas difficile : les jeux vidéo nous montre, extrêmement bon défis. J'ai jouer jeux vidéo rarement, mais mes préférés sont les courses de voitures et jeux de monde ouvert tout c