Étape 3: Votre premier programme : OBJ
OBJects sont tout simplement des extraits d’autre code prêt à être branché sur notre programme. Dans le premier chapitre, nous avons parlé de l’objet de la LIMACE qui s’occupe de tout de la vidéo pour notre programme. Dans la deuxième page de ce chapitre, nous avons parlé de l’objet MIGS que nous utiliserons pour gérer notre contrôleur de jeu.
Un des aspects plus puissants de l’hélice est elle a grande bibliothèque de prêt-à-utiliser des objets qui sont MIT une licence faisant vos propres programmes très puissant sans avoir à traiter avec la programmation compliquée de terminaux, capteurs ou écrans.
Tapez les lignes suivantes :
Il y a quelques choses à remarquer que vous tapez ces lignes. Les lignes qui commencent par un "sont acceptés comme des remarques ou des commentaires dans le programme. Nous avons inclus la TV et VGA versions du pilote SLUG, mais la vidéo: « slug_tv_renderer » est remarqué, lors de la plus sombre vidéo: « slug_vga_renderer » apparaît plus sombre. À l’aide de commentaires comme celui-ci faire il facile pour fournir des options réglables pour d’autres qui voudraient utiliser l’une ou l’autre.
Évidemment, vous voudrez Remarque/tenir le bon pilote vidéo pour votre configuration maintenant.
En outre, nous avons fait exactement la même chose en ajoutant toutes les lignes objet de migs. Seulement SIJM: « migs_wiiclassic » est inaperçue et actif dans notre programme. Encore une fois, réglez cette option pour utiliser celui dont vous avez besoin pour votre configuration particulière.
Nous avons utilisé "comme une méthode d’ajout d’options possibles pour l’utilisateur, mais vous le verrez plus souvent pour prendre des notes dans le code ou la réelles « remarques ». Prenez le temps d’ajouter des notes à votre code maintenant et vous vous souvenez ce que diable vous pensiez quand vous regardez le même programme par année d’ici.