Création d’Animation et jeux : chapitre 3 Lightcycles

Bienvenue dans le troisième d’une série en plusieurs partie :
Création d’Animation et jeux : Lightcycles chapitre 3

Cette série plongerai dans l’utilisation de systèmes d’hélices microcontrôleur basé pour créer vos propres graphiques, animation et jeux vidéo.  Je vais supposer que vous seulement avez une connaissance très basique de la programmation de microcontrôleur et vous emmener pas à pas du début avec un simple point à la création de plusieurs jeux vidéo qui vous donnera d’excellents exemples de mise en route avec vos propres idées.

  • Chapitre 1 mise en route
  • Chapitre 2 contrôleurs de jeu
  • Chapitre 3 Lightcycles

Si vous n’avez pas lu les chapitres précédents, revenir en arrière et examiner tout d’abord avec les liens ci-dessus, puis continuer avec ce chapitre.

Dans les derniers chapitres, vous avez appris comment interagir avec les contrôleurs de jeu et de nombreuses notions programmation Spin.   Cette fois nous allons faire tout ce que nous ont appris jusqu'à présent et en créer un de mes préférés des jeux, le jeu des Lightcycles de Tron.   Lightcycles est une partie de plaisir deux joueurs qui nécessitera deux contrôleurs (et deux joueurs) de jouer le jeu.

Je recommande le contrôleur de jeu / combinaison de touches utilisée avec le Pocket Mini ordinateur/VGAplus planches, mais deux claviers branchés sur la carte d’Interface humaine (utiliser la souris jack pour le second clavier) fonctionnera également très bien.   N’oubliez pas l’objet de pilote de contrôleur de MIGS que nous avons parlé dans le dernier chapitre est assez flexible.   Presque n’importe quelle combinaison des contrôleurs sera probablement adaptable à ce chapitre.

Comme avant, Let ' s go plein gaz et commencer à créer le jeu des Lightcycles .

Première Télécharger le code source de ce chapitre et l’extraire dans un nouveau dossier vide.   Nous allons travailler à partir de ce dossier.

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