Création d’Animation et jeux : chapitre 2 contrôleurs de jeu (5 / 9 étapes)

Etape 5: Votre premier programme : PUB

Il y a un peu plus de préparation qui doit être fait avant que nous pouvons commencer à écrire notre jeu vidéo.

Il est temps de créer la première fonction de lic PUBqui sera utilisée comme la partie principale de notre programme.

Tapez les lignes suivantes :

Puisque c’est notre fonction principale de la PUB pour notre programme, j’ai choisi d’appeler ce principal.   Nous aurions pu utiliser n’importe quel nom, que nous avons voulu ici et il est courant de fonctions de PUB du nom de leur fonctionnement pour rendre le code facile à lire.

Ensuite, nous avons défini la vitesse de ce programme comme 80Mhz avec la ligne, le système de . Clock(80_000_000).   Conseil d’hélice plus rouler à cette vitesse, alors attendez-vous à voir une ligne comme celle-ci dans l’ensemble de vos programmes.

Une fois la vitesse d’horloge a été établie, il est temps pour démarrer les deux objets qui sont actives dans la section OBJ :

Migs.init(MIGScontroller) commence l’objet pilote MIGS en utilisant le réglage que nous avons attribuée au paramètre MIGScontroller dans la section CON de notre programme.   , Nous aurions pu utiliser migs.init(28) il est beaucoup plus agréable de faire le réglage disponible en haut de notre programme au lieu de forcer les utilisateurs à rechercher le code pour localiser la ligne init et changer le nombre.

La ligne cognew (updateMIGS, est seulement vraiment nécessaire pour ceux qui utilisent des migs_wiiclassic.spin dans la section objet et peuvent être omises si vous utilisez des contrôleurs NDA, le clavier ou N64.

Video.Start(ColorMode) commence l’objet pilote de LIMACE au réglage ColorMode également répertoriés dans la section CON de notre programme.   J’ai modifié cette version de LIMACE pour les utilisateurs de TV.   Version TV the accepte deux paramètres ColorMode et fonctionnent très bien.

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