Étape 6: Votre premier programme : PUB définition des Variables
Insérer une ligne vide en dessous de ce que vous avez déjà tapé et ajouter les quatre lignes suivantes :
N’oubliez pas ces boîtes octets vide, que nous avons créé dans la section VAR de notre programme ? Il est temps de stocker des valeurs dans ces variables.
character_x contient 64, character_y contient 45 et character_color contient 43.
(N’oubliez pas : 64,45 est presque au milieu de l’écran.)
Cela vous donnera notre programme à partir des positions X et Y ainsi qu’un départ de couleur pour la fonction de traçage dans le dernier chapitre, nous avons utilisé.
Il est toujours agréable de commencer n’importe quel objet de pilote vidéo avec une belle page blanche pour étudier, donc vidéo. CLS($02) efface l’écran avec une couleur noire conviviale aux utilisateurs les VGA et TV. $02 est hexadécimal pour le nombre décimal 2. Pour ce qui est l’objet vidéo est nous pourrions ont répertorié le nombre en soit la notation sans causer un problème.