Étape 2: Votre premier programme : CON
Commencez par taper les trois lignes suivantes :
N’oubliez pas que la section CON nous permet d’établir des règles qui seront CONstant tout au long de l’opération de notre programme. Tapant CON donne à l’outil hélice auquel l’article que nous créons, qui fait virer le fond jaune pour cette section. Dans ce CON, nous avons établi que les mots ColorMode est égal au nombre décimal 1et MIGScontroller est égal au nombre décimal 28. Ces paramètres restera ainsi pendant toute l’opération du programme.
Voici ce que ces deux paramètres !
ColorMode = 1 définit le pilote VGA de LIMACE en mode 256 couleurs. Si vous utilisez une planche poche ordinateur 256 ou VGAplus256 il s’agit d’un réglage correct. Si vous utilisez une carte d’Interface humaine ou Demoboard de parallaxe, définissez Colormode = 0 pour le mode couleur 64. Si vous utilisez une carte qui intègre une sortie TV, ce paramètre ne sera pas question de n’importe quelle direction.
MIGScontroller = 28 définit le « pin de base » pour notre contrôleur. Vous devrez changer cela selon quel contrôleur que vous utilisez.
Voici quelques paramètres très communs :
- MIGScontroller = 28 Réglage pour Wii Classic Pro/Nunchuck sur VGAplus256
- MIGScontroller = 26 Réglage pour le clavier sur la carte d’Interface humaine, Demoboard, VGAplus et VGAplus256
- MIGScontroller = 24 Réglage pour Wii Classic Pro/Nunchuck sur Quickplayer Extreme
- MIGScontroller = 3 Pour El' Jugador
- MIGScontroller = 0 Paramètre de NDA sur C3. (Pin ignoré)