Étape 1: I2C Communication
Toutes les communications entre les composants de cette carte se passe à travers un langage numérique appelé I2C. Appareils branchés via I2C sont maîtres ou esclaves. Un composant maître définira l’horloge de la communication I2C et l’Ecoute des esclaves à ce signal d’horloge.
Tous les composants de communiquer à travers I2C sont reliés par les mêmes deux lignes - SDA et SCL ; pour éviter toute confusion, chaque composant a une adresse unique où il peut envoyer ou recevoir des messages, il ignorera les messages adressés à des adresses différentes. Les adresses pour les composants I2C sont généralement définies par le fabricant, si vous pouvez être en mesure de modifier certaines ou toutes l’adresse bits vous-même (cocher la feuille de données).
J’utilise la bibliothèque de fil pour communiquer avec mon matériel via I2C - cette bibliothèque est automatiquement installée dans les nouvelles versions de l’IDE Arduino.
Quand je veux mettre un registre sur un de mes capteurs, j’ai exécuter du code qui ressemble à ceci :
Quand je veux recevoir des données provenant des capteurs j’ai exécuter du code qui ressemble à ceci :
Beaucoup de paramètres définis par l’utilisateur qui affectent le fonctionnement (plage de fonctionnement acc/mag/gyro, décalages, interruptions, résolution, temps d’actualisation, etc.) ont tous deux des capteurs que j’utilise pour ce projet. Pour commencer la programmation avec les périphériques I2C, vous devrez lire la feuille de données, en particulier la section intitulée « Description de Registre », afin que vous sachiez comment correctement définir chacun de ces paramètres sur votre puce.