Étape 22 : conseils pour des modèles 3d imprimables
fichiers .stl (Ceci peut être facilement exporté de blender mais il y a aussi un exportateur de sketchup pour disponible quelque part en ligne).
il doit être un objet solide étanche à l’eau, donc il a besoin d’une enveloppe extérieure sans trous. dans sketchup, vous pouvez garantir un modèle solide par la modélisation d’une boîte qui vous avez sauvé en tant que groupe. il sera être étiqueté comme un "groupe solid" sous "edit-->", puis attirer en lignes sur son visage et extruder eux ou utiliser les outils de déplacement sur les sommets. vous savez qu'il est imprimable si, après mise en forme ce qui a commencé comme une boîte, qu'il est toujours étiqueté comme un « groupe solid ». supprimer les bords errants, supprimez les faces internes. n’on peut aucuns s’étendant d’un modèle de visages qui n’ont aucune épaisseur, tous les avions doivent faire partie d’une coque solide. Si les pièces sont censés pour pouvoir se déplacer indépendamment de l’autre sur le modèle imprimé puis vérifiez quel espacement est nécessaire dans le fichier, cela variera pour les types d’imprimante différent. Vérifiez quel est le niveau de détails l’imprimante peut produire, quelle précision il a. quoi que ce soit plus petit que cela ne peut pas être imprimé. les surfaces ne sont plus tout ce qui importants, ce qui importe est les murs. murs doivent généralement être d’au moins 0,5 mm d’épaisseur. pas de trous ouverts. bords ne peuvent pas être partagées par plus de 2 faces. normales doivent point tous dans la même direction(outwards). dans sketchup normales pour désigner le côté blanc d’un visage. objets de grande taille peuvent être creusés mais attention pour s’assurer de toujours, l’objet possède des murs assez épais et est encore une coquille solide. Assurez-vous que le modèle s’insère dans le volume maximal de que l’imprimante peut produire, réduire les modèles si nécessaire. objets avec des pièces de travail avec une taille qui compte devraient s’inspirer après savoir comment l’espace d’impression est grande. les lacunes doivent être laissés entre les pièces mobiles, au moins 0,5 mm. Il va être un objet réel afin de ne pas ignorer les lois de la physique, ils ne peuvent pas s’appliquer sur l’ordinateur, mais ils seront à l’objet. des pièces étroites portant le poids devraient être épaissis, modèle devrait être stable dans la façon dont il est supposé reposer. bipèdes chiffres doivent toujours être équilibrés au moins deux points, ou plus si possible. Si vous souhaitez relever une jambe puis faites-les debout avec ce pied sur un autre objet. dans sketchup, il peut aider à l’échelle pour la modélisation puis échelle vers le bas pour l’impression. dans sketchup, il peut aider à utiliser un plus grand nombre de segments pour les courbes et les cercles si vous voulez une forme imprimée plus lisse. tous les bords doivent être partagés par exactement 2 faces il ne doit y avoir aucuns surfaces en double, cela signifie des visages au même endroit, ils exposeront z combats vu dans sketchup et seront met à clignoter entre avoir la couleur de chacun des matériaux des faces occupant cet espace. dans sketchup z combats est généralement due à un visage dans un groupe qui se chevauchent avec un visage en dehors du groupe. supprimez une des faces qui se chevauchent. pour des raisons évidentes, un objet ne peut pas être flottant dans les airs au-dessus du reste du modèle.
comme je l’ai note finale, je dirai que la meilleure option pour faire un modèle imprimable est de modèle dans sketchup, il tout d’abord puis enregistrez le modèle en tant que groupe et créer un autre groupe qui partage les mêmes surfaces extérieures comme le modèle original. ce groupe devrait être étiqueté comme un groupe solid lorsque sélectionnée dans extérieur, si c’est vous savez que le groupe est imprimable. tous les côtés blancs aux faces doivent pointer vers l’extérieur dans le groupe que vous souhaitez imprimer.
les images sur cette étape montrent des exemples de ce collecteur, étanche et trou signifie dans ce contexte. J’ai également montré quelques images de préparer un modèle sketchup qui n’était pas imprimable pour former un fichier imprimable. C’est exporté aide kerkythea puis obj dans méthode de mélangeur. dans un mélangeur, j’ouvre l’obj importé en mode édition et cliquez sur "select--> Sélectionner tout ce (de)" jusqu'à ce que chaque face du modèle est sélectionné, puis je clique sur "supprimer les doubles" dans la barre latérale « mesh tools » sur la gauche. Après cela j’ai exporter sous un .stl puis transférez-le vers http://www.netfabb.com/cloud/ qui il vérifiera certains plus pour s’assurer qu’il est imprimable.
une autre fonction utile est http://willit3dprint.com/ thias vérifie vos fichiers pour une utilisation avec des types spécifiques de l’imprimante. Si elle dit il y a des problèmes avec un modèle, il mettra en évidence où et vous pouvez modifier le fichier stl avant de re-Uploader sur willit3dprint et contrôlé à nouveau.