SketchUp 3D modélisation, conversion de fichiers et des conseils pour l’impression 3d, un petit guide (20 / 24 étapes)

Étape 20 : Retour de Blender

certaines fonctionnalités sont disponibles dans un mélangeur, comme subdivision que sketchup manque toutefois, cela ne veut ne pas dire que vous ne pouvez pas réaliser ces effets dans sketchup. Il y a une méthode simple pour convertir des fichiers blender arrière pour sketchup peut les ouvrir. s’il vous plaît noter quelques effets de texture, éclat, toute animation et tous les éclairages seront perdues lorsque vous ouvrez un modèle dans sketchup. Cela peut aussi être très utile pour importer des modèles de sketchup de types sketchup ne peut pas importer par lui-même, il vous permet d’utiliser un processus à plusieurs étapes pour obtenir un fichier obj (très fréquent sur les sites de téléchargement de modèle 3d en raison de la généralisation et l’universalité des modèles obj) dans sketchup via blender par exemple. Il peut y avoir quelques problèmes avec cela mais cela fonctionne généralement très bien et je blâme des inexactitudes dans les fichiers obj que j’ai importé dans sketchup via blender et cette méthode lors de légères inexactitudes dans les mailles d’obj original avant que j’ai importé les.

le processus est très simple

1. séparé les parties de la même façon que vous avez fait d’exportation depuis sketchup vers blender, blender objet et regroupement des structures ne seront pas importés dans sketchup.
2. ensuite, allez à "fichier--> Exporter--> collada(default)(.dae)"
3. Assurez-vous qu’il sera enregistré dans le même dossier que le fichier blender est actuellement en
4. Cochez les options de « appliquer des modificateurs », « inclure les textures UV », « inclure les matériels textures », « copier » et « utiliser des instances d’objet ».
5. cliquez sur exporter et attendre.
6. une fois ceci fait ouvrez sketchup
7. dans sketchup allez à "fichier -> Importer..."
8. dans la barre de « fichiers de type » au bas de l’Explorateur de fichiers qui s’affiche, sélectionnez "Google Earth/COLLADA Files(*.kmz, *.dae)"
9. cliquez sur la barre d’options à la gauche et la tique pour « valider le fichier COLLADA » et pour « faces coplanaires fusion »
10. Naviguez où vous avez enregistré le fichier dae, il devrait être où le mélange est sauvegardé
11. cliquez sur « Ouvrir » et attendez, cela peut prendre des âges
12. le modèle de blender est maintenant dans sketchup, cependant il est n’est plus animé, n’a plus les effets de lumière et n’a aucune structure de regroupement. Il peut apparaître comme un seul composant, vous devrez utiliser l’outil lisse/adoucir pour faire apparaître plus comme si c’était dans un mélangeur en masquant toutes les lignes qui composent les courbes.

Blender peut également exporter obj qui est utile pour passer à des programmes plus 3d
1. Sélectionner tous les objets mais pas les feux ou la caméra
2. dans un mélangeur, allez à "fichier--> Exporter--> wavefront(.obj)"
3. Cochez les options suivantes: "sélection uniquement", "appliquer des modificateurs", "comprendre les bords", "inclure les UVs", "matériaux d’écriture", "les objets en tant qu’objets obj", des objets comme des groupes d’articles ". Définissez l’échelle à 1,00, vers "-z vers l’avant", jusqu'à « Y vers le haut », de mode de tracé à « auto ».
4. s’assurer que l’objet exporte vers le même dossier comme dossier de mélange n’est actuellement en
5. cliquez sur « exportation OBJ »

Remarque : pour la plupart des exportations d’articles qui sépare les objets n’est pas nécessaire sous forme de fichiers obj et la plupart des programmes vous les importer dans soutiendra les objets de la même manière que blender fait, origines d’objets sera cependant perdues. ceux-ci devront réaffecter à un autre programme 3d. Si le programme que vous importez ne distingue ne pas entre les objets se séparer ensuite comme d’habitude.

dans les processus ci-dessus, assurez-vous que vous renommez le fichier avant l’exportation s’il existe déjà un fichier du même type avec le même nom dans le dossier avec le fichier blend.

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