Étape 14 : matériaux
matériaux dans sketchup permettent de colorer les surfaces et leur ajouter des textures. à son niveau le plus simple, cela consiste seulement en cliquant sur l’outil pot de peinture et en sélectionnant une couleur ou un matériau à texture dans la liste puis en cliquant sur les visages pour appliquer le matériau, si vous souhaitez modifier les positions/orientations des textures je décris cela dans la prochaine étape. mais il y a aussi beaucoup d’autres options. par exemple, n’importe quel matériel peut être modifié en changeant sa couleur, cela se fait en cliquant sur l’onglet Modifier sur la fenêtre puis en déplaçant sliders ou en tapant dans les valeurs. Je conseille que, pour faciliter l’édition de couleurs, vous devez sélectionner la méthode de la LGV qui vous offre des curseurs distincts pour la teinte (quelle fréquence de la lumière, elle correspond à (je pensais que c’était la meilleure façon de le décrire en dépit des différences entre la lumière et de couleur)), ombre (comment gris souhaitée il du gris pour des couleurs "BOLD") et légèreté (comment sombre du noir au blanc). Il y a aussi un curseur plus bas pour l’opacité qui peut aller de 0 (totalement transparent) à 100 (complètement opaque). Il y a aussi des boutons qui permettent d’assortir la couleur d’un visage déjà dans le modèle et la couleur vu à un moment donné sur votre écran. juste cliquez sur un d'entre eux, puis cliquez sur la visage/couleur que vous souhaitez copier. autres outils utiles dans la fenêtre des matériaux incluent l’icône de maison qui vous permet de voir seulement les matières qui se produisent dans votre modèle. Il y a un outil de purge inutilisés qui vous permet de retirer le matériel qui n’est plus se produire n’importe où dans le modèle (bien que les composants contenant le matériel en question doivent d’abord être purgées eux-mêmes dans la fenêtre de composant).
Il y a un outil de peinture d’échantillon (icône de compte-gouttes) que vous permet de cliquez sur n’importe quelle surface dans le modèle et sélectionnez le matériau appliqué, en cliquant sur un autre visage par la suite y applique le même matériau. Il y a un onglet pour faire un nouveau matériau qui le permet (surprise, surprise) créer un nouveau matériau et définissez toutes les propriétés (y compris une texture) pour lui à peu près la même façon que vous pouvez modifier les propriétés des matériaux existants. Enfin, je dois mentionner que lorsque vous souhaitez modifier un matériau légèrement tout en laissant le matériau d’origine ailleurs dans le modèle, il peut être utile de changer le nom d’un matériau dans la barre en haut de la fenêtre, aussi important lorsque importent des pièces d’autres modèles avec le même nom de matériel mais couleur/texture différemment à la matière dans le modèle déjà avec ce même nom. pour peindre plusieurs faces, la même couleur à la fois sélectionnez-les tous puis cliquez sur l’un d'entre eux avec l’outil de peinture que vous voudrais peindre un visage individuel et ils auront tous le même matériau placé sur eux.