Étape 18 : exportation partie 2
maintenant pour convertir xml en obj
12. trouver le fichier à l’aide de « mes documents » et copiez le document xml dans le dossier où les textures de votre modèle ont été enregistrées (ce dossier sera dans le même dossier que le fichier xml et nommé TX_ (nom du fichier XML)
13. Télécharger ce fichier http://www.nicetuna.com/kt2objVITAL NOTE : cette version du fichier batch converter fonctionne uniquement si vous avez java installé sur votre système. j’ai trouvé cela la dure quand après avoir enlevé la pensée de java, je n’ai pas il le convertisseur ne fonctionnerait pas jusqu'à ce que j’ai réinstallé java java. peut être trouvé à http://www.java.com/en/
13.5. il existe également une version .NET du fichier qui peut fonctionner sans avoir besoin de java sur votre système, la version de .NET peut être téléchargé depuis la même page que la version de java et de son fichier .bat est sobrement intitulé kt2obj. J’ai trouvé cela fonctionne sur mon pc windows 8 sans avoir besoin de java sur cette machine, pendant un certain temps, j’ai eu java installé sur la machine windows 8 mais même avec ça le fichier jkt2obj ne fonctionnerait pas. J’ai enlevé java et essayé la version de .net qui fonctionnait parfaitement sur l’ordinateur de windows 8.
14. Extrayez le fichier .zip dans un nouveau dossier
15. Ouvrez un navigateur de fichiers et d’aller où vous avez laissé le fichier xml
16. faites un clic droit et copier
17. allez dans le dossier où vous avez extrait le fichier zip et sélectionnez le fichier « jkt2obj » c’est un fichier de commandes MS-DOS
18. faites un clic droit puis coller le fichier .xml dans le fichier de commandes ms-dos nommé jkt2obj
19 / cliquez sur exécuter sur la fenêtre pop-up (Rechercher les virus tout d’abord si vous le souhaitez)
20. Attendez que la fenêtre d’invite de commandes affiche « press any key to continue »
21.le Appuyez sur une touche, puis ouvrez le dossier contenant l’ancien fichier xml, un fichier obj et mtl est apparus dans ce dossier
22.le ouvrir le mélangeur, faites un clic droit sur le cube dans le champ de vision et appuyez sur la touche Suppr pour supprimer le cube.
23. importer le fichier obj nouvelle à l’aide "fichier -> import--> wavefront(obj)", puis recherchez le modèle. Laissez les options d’importation sur les paramètres par défaut. Ce sont comme suit
« opérateur presets »
Ngons(Yes)
Lines(Yes)
groups(yes) lisse
« split »
par : object(yes), group(yes)
bride taille = 0,00
vers l’avant »-Z vers l’avant "
vers le haut « Y vers le haut »
recherche d’images (oui).
la page suivante décrit le processus utilisé dans un mélangeur pour réorganiser le modèle de prêt pour l’animation.