SketchUp 3D modélisation, conversion de fichiers et des conseils pour l’impression 3d, un petit guide (15 / 24 étapes)

Étape 15 : ajout d’une texture

textures can really add to the realism of a model. Je sais que beaucoup de grands modèles qui ont l’air excellents dans images malgré la géométrie extrêmement simple et base en raison de textures qui leur sont appliquées. texturage dans sketchup n’est pas la même que dans d’autres applications 3d et il est assez difficile d’atteindre certains des effets possibles de texture (bump mapping, textures superposées, etc.) sans un travail très dur dans un mélangeur après la conversion, il peut encore être efficace bien que. aussi texturing dans sketchup rarement travaille pour former une seule image, enveloppée dans l’ensemble de la totalité de la surface mais plutôt chacun face ayant une image placée individuellement à ce sujet. C’est l’une des choses que vous ne pouvez pas apprendre dans plupart tutoriels débutant de sketchup, mais il peut faire des choses vraiment génial. l’option « Ajouter texture photo » n’est pas couvert ici car elle est très dépendante sur google earth et les techniques utilisées ici peuvent produire le même effet.

modifier une texture
certains matériaux viennent avec une texture sur eux, cette texture peut toutefois être changé à tout moment pour quelque chose de plus approprié pour toute surface c’est sur. Il peut également être redimensionné.
le bouton « Parcourir » (flèche bleue sortant de l’icône du dossier) peut être utilisé pour trouver une texture. Il suffit de cliquer puis un navigateur de fichier apparaît et vous pouvez rechercher votre ordinateur pour les fichiers image enregistrée à utiliser comme la texture, si une texture est répétée dans l’ensemble de la même surface il est conseillé de rendre transparente, cela peut être fait à l’image éditant le logiciel GIMP.
le bouton « modifier la texture dans l’éditeur d’image externe » (flèche orange qui sortent une icône commode) ouvre l’image dans un programme tel que peinture ou GIMP, mais vous devez définir quel éditeur externe à utiliser la méthode suivante.
sous "fenêtre--> Préférences--> applications -> éditeur d’image par défaut" il y a une zone de recherche où vous devez trouver le fichier .exe de l’image vous souhaitez utiliser l’éditeur. sur windows xp peinture se trouve sous C:\WINDOWS\system32\mspaint.exe.
Voici la boîte affichant le nom de l’image de texture 2 boîtes avec des longueurs en eux, ces valeurs peuvent être modifiées à l’échelle de la taille de chaque rectangle de texture. le bouton « Verrouiller/déverrouiller aspect ratio » (un support courbé à côté d’une icône de lien de chaîne) doit être sur déverrouillé si vous voulez l’échelle aux différentes longueurs de manière indépendante.
Si vous souhaitez ajouter une texture à un matériau qui a été précédemment non texturé alors vous devez cocher la case « utiliser l’image de la texture ».

une texture de positionnement
Cela se fait par face si une texture est utilisée, sur des surfaces courbes, vous devez utiliser l’outil de smooth-soften pour les rendre entièrement soumise (ils peuvent être resoftened après avoir positionné la texture). Cliquez sur "edit--> visage--> texture--> position », quatre épingles colorées apparaissent maintenant et quelques lignes pointillées bleues sont visibles le long des bords de chaque rectangle de la texture, la texture va au-delà de la face et paraîtra semi transparent alors que dans ce mode. à l’aide de n’importe quel outil, y compris ceux que Regarde un poste ou angle, le changement provoque le programme pour quitter le mode position de la texture et revenir en mode normal. Voici un résumé des fonctions de la goupille.
1. broche jaune, c’est utiliser pour déformer la texture, il a certains effets inhabituels sur l’image et il tournera autour d’axes qui ne sont pas un plan du visage. Il peut être utilisé pour faire une image prise, par exemple en regardant le visage d’un tronçon de bâtiment ainsi, il semble être prise le visage.
2. vert pin, cela est utilisé pour faire pivoter une texture. Après avoir cliqué, il apparaît un rapporteur d’angles, déplaçant la tige autour tout en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris vous permettra de tourner autour du centre du rapporteur ou évoluer sur ce point. Il est très utile.
3. Rouge broche, il s’agit d’un outil très simple. Cliquez et maintenez enfoncé pour déplacer l’image sur la surface et de changer la position sur le plan de la face. encore une fois très utile.
4. bleu broche, cela dimensionne également la texture mais seulement autour de l’axe défini entre elle et le centre de protractor basé sur l’axe rouge. la broche bleue peut également fausser la texture par d’autres moyens.

Après avoir réglé la texture correctement, cliquez sur l’outil sélectionner, le mode de texture de position se fermera, mais la texture sur ce visage sera maintenant que vous avez positionné il.
"edit--> visage--> texture--> reset position" vous permettra de retourner la texture à comment c’était avant que vous faites ces modifications.
comme une note, vous pouvez zoomer sur ou dans, mais uniquement à l’aide de la molette de défilement sur la souris.

autres choses à savoir au sujet de texturation
pour faciliter l’exportation des textures doivent être positionnées sur le côté avant de chaque face, seul ce côté est conservé à l’exportation, la face arrière est perdue et donc tout mappage est utilisé à ce sujet.

Si la texture utilisée est un .png avec parties transparentes alors ces zones transparentes sera précisé dans le modèle.

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