SketchUp 3D modélisation, conversion de fichiers et des conseils pour l’impression 3d, un petit guide (21 / 24 étapes)

Etape 21 : Animation très BASIC Blender

comme un petit mot, je conseille de copier le dossier qui contient le fichier blend et toutes vos textures d’ailleurs dans vos documents maintenant, de cette façon nous pouvons travailler sur un fichier séparé pour animer tout en laissant un modèle inanimé à la copie dans n’importe quel autre projet que vous souhaitez animer.

le concept clé à comprendre lorsque l’animation est keyframes. quelle animation 3d plus (ou même 2d) programmes do est obtenir vous permet de définir des points dans le temps au cours de laquelle un objet est dans une certaine position/rotation/échelle puis obtenir vous permet de définir un autre point semblable (ce sont les images-clés). Quand vous jouez/rendu l’animation le logiciel comble les « lacunes » et travaille ce que tout devrait être fait dans les cadres entre les deux images clés. dans un mélangeur, beaucoup de choses, en fait presque tout, peut être retouches. Cela inclut les positions de rotations, échelles, couleurs, géométrie, luminosités, et même (à l’aide des modificateurs complexes) parentales. sur cette page je vous présenterai à l’animation de base et de rendu de base (je ne vais pas expliquer tous les détails de celui-ci et les options possibles, mais je vais vous montrer une méthode qui fonctionne toujours efficacement pour moi), portera sur des images clés, « appareil photo » utilise et rend rapide. J’ai commencer avec une liste de comment doivent être réglés pour le programme EXPRES mais rendu de haute qualité.

paramètres pour l’animation de rendu

allez dans la fenêtre Propriétés

sous l’onglet monde définissez comme suit
laisser « le monde » en l’État
laisser « ambient occlusion » décochée
Allumez de couleur « environment lighting » devrait être « blanc », mais « énergie » peut être défini comme meilleur s’adapte votre scène
laisser « éclairage indirect » éteint
ensemble « recueillir » à « raytrace », atténuation devrait être "distance : 10.000", échantillonnage devrait être « QMC constant », les échantillons devraient être "5", laisser "automne" est éteint.
Laissez le « brouillard » et « étoiles » éteints
n’ajoutez pas de n’importe quel « propriétés personnalisées »

puis sous l’onglet render
sous « render » ne pas cliquez sur les cases encore, la valeur "display" comme « éditeur d’image »
Laissez « couches » comme norme.
sous « dimensions », choisissez "TV PAL, 4:3", "résolution" et « aspect ratio » devrait demeurer inchangé. Si vous voulez un ratio d’aspect différent puis définissez x et y sous le « aspect ratio » panneau pour « 12.000 » et modifier le « x » et « y » tailles sous « résolution ». « frame rate » personnalisé puis tapez dans « 15 », laissez la case dessous inchangé. ne pas tourner sur la « frontière » ou « culture ». « remappage temporel » laisser inchangé.
au titre de « lissage » cliquez sur « 5 » pour la valeur, laissez les autres champs comme "mitchell-netravali", « échantillon complet » éteint et taille que « 1.000 ».
laisser « échantillonnée motion blur » éteint.
sous « ombrage » allumer « textures », « ombres » et « carte de l’environnement ». désactiver « subsurface scattering » et « ray tracing ». « ciel » la valeur « alpha ».
Laissez « performance », « post traitement » et « tampon » comme norme.
selon « sortie » le chemin d’accès où vous souhaitez le fichier enregistré dans, mettre « écraser » et « extensions de fichier ». abandonner les « détenteurs de place ». changer le format « png » en « avi raw ». Cliquez sur la case « RVB ».
ne modifiez pas les paramètres sous « bake ».

vous aurez probablement besoin pour se reposer tout cela juste avant de cliquer sur rendu, aussi vous assurer que le dossier où sera envoyé le rendu vidéo ne contient aucun fichier vidéo qui pourrait être remplacé, si elle ne bouge pas ces vidéos pour l’instant. souvent après la fermeture et réouverture d’un projet de mélangeur que modifient les paramètres de « dimensions » sous l’onglet rendu par défaut, assurez-vous que « TV PAL, 4:3 » est sélectionné dans la liste déroulante, puis changez les allongements, résolutions et fréquences d’images par la suite. Lorsque vous souhaitez restituer la vidéo finale cliquez sur « rendre comme animation » immédiatement après la réinitialisation des paramètres de dimensions.

réglages de l’appareil

Sélectionnez votre objet camera dans la visionneuse 3d et ouvrez la fenêtre Propriétés, un nouvel onglet montrant qu'une icône de caméra de film doit être visible. Cliquez sur l’icône pour accéder à l’onglet caméra quitter la lentille comme « perspective » et la distance focale à 35,000 millimètres (Ceci peut être changé pour zoom in et out effets tandis que la caméra reste au même endroit). sous ensemble de « découpage » commencent à un number(perhaps 0.01) très faible et mettre fin à un nombre très élevé (dans les dizaines ou centaines de milliers). Laissez les autres options ci-dessous comme valeur par défaut.

avec ces paramètres sélectionnés, nous devons allumer et animer avant que nous puissions rendre.

éclairage
Il est plus simple d’éclairage juste consiste à placer un soleil "Ajouter--> Lampe--> soleil" au-dessus du plus haut point dans votre scène et au-dessous du point le plus faible. bien sûr, en ajoutant des lumières supplémentaires, vous pouvez créer des effets plus intéressants. peut-être ont une très faible lumière par en dessous, donc il n’apparaît que si le soleil ci-dessus fournit lumière, ou ajouter des projecteurs pour faire des projecteurs ou éclairer certains détails, je trouve ça souvent permet de placer des spots à l’apport des moteurs donc les détails à l’intérieur sont encore visibles.  les paramètres des soleils et autres feux peuvent être modifiées dans l’onglet lumière des propriétés lorsqu’ils sont sélectionnés. sauf si vraiment besoin d’eux qu'il est préférable de définir l’ombre de ces projecteurs à « pas d’ombre » et mélange à 0. où il est essentiel que certains lumières sont présents, sinon que le rendu entier sera foncé avec uniquement les objets émettant visibles de rendant.

Animation
pour animer le premier ensemble une position et rotation (peut-être aussi une échelle si l’objet se rétrécit et se développe pendant l’animation), appuyez sur « i » clé puis cliquez sur « LocRotScale » puis se déplacer le long de la chronologie dans la fenêtre du bas à l’aide du curseur. plus tard, point dans le temps sur la chronologie repositionner/tourner/échelle de l’objet et appuyez sur « i » et cliquez de nouveau sur « LocRotScale ». le déplacement d’objet entre les images clés de l’animation à l’aide de l’icône de lecture sur la timeline, vous verrez lorsque vous jouez.  que vous définissez le départ et l’arrivée d’une motion, mélangeur renseigne le bits inbetween. lignes jaunes verticalement sur la chronologie indiquent des images clés pour un objet sélectionné, le curseur vert indique à quel moment vous regardez à. Keyframing peut également être fait pour les valeurs numériques dans la fenêtre Propriétés, faites un clic droit sur la boîte où le nombre est tapé et cliquez sur « Insérer une image-clé » pour définir une image clé pour l’intensité, la couleur, émettent, transparence, ou position, rotation et scale (figurant sous l’onglet d’objet). Si une boîte est jaune en couleur, cela signifie que vous êtes à une image-clé pour cette valeur, si elle est verte cela signifie que la valeur est des retouches, mais vous n’êtes pas à une image clé pour elle sur la chronologie. tous les objets, y compris les maillages, les lumières et les caméra peuvent être des retouches. pour supprimer une image clé déplacez le curseur sur la timeline à ce point dans le temps, changez la vue chronologie « dopesheet ». puis trouver l’objet pour lequel cette image clé est appliqué, accédez à cet objet sur l’axe haut-bas de la dopesheet et trouver l’image-clé sur l’axe gauche-droite. Cliquez avec le bouton droit sur l’image clé, puis appuyez sur « supprimer » pour supprimer l’image-clé. pour remplacer une image-clé consacrée à ce point la chronologie déplacer l’objet que l’image clé s’applique à l’autre position puis cliquez sur « i » « locrotscale » de mettre une autre image clé dessus et remplacer l’ancien.

animation de la caméra
la caméra est animée de la même manière que les objets lorsque animant souvent permet d’appuyer sur « ctrl » + « alt » + « numpad0 » pour mettre la caméra dans votre position de visualisation actuelle. vous pouvez l’animer en lui donnant une image-clé maintenant et puis une image clé à une date ultérieure, quand il est dans un autre poste. Il peut être déplacé vers une autre position à l’aide de « ctrl » + « alt » + « numpad0 » d’un autre côté, cela peut toutefois entraîner des chemins insolites prises par la caméra entre les positions. Alternativement, il peut être animé en déplaçant la caméra tout en regardant à travers elle « numpad0 », puis sélectionnez l’objet de la caméra et appuyez sur « r » pour faire pivoter ou « G » pour le déplacer. les mouvements de caméra plus courantes des films peuvent être répliquées à l’aide de quelques « g "" z"" z », "r" "z" et « r » "x" « x ».

lumière parasite
un effet de lens flare est grand vient ajouter de réalisme à vos scènes (ou absolument nécessaire si vous êtes un aspirant JJ abrams, lol), irt peut également aider à mettre l’accent sur la luminosité sont de certaines parties de la scène. la procédure suivante permet un effet de flare objectif de base sur vos images. les images jointes sans doute illustrent cela mieux.

1. Ouvrez l’éditeur de « nœuds » à la place de la fenêtre de vue 3d
2. cliquez sur la boîte « nœuds de compositing » et cocher « utiliser les nœuds »
3. vous devriez maintenant voir deux boîtes portant l’étiquette « render layers » et « composite »
4. cliquez sur "Ajouter--> filtre--> reflets"
5. une nouvelle boîte apparaît maintenant marqué « reflets »
6. modifiez les paramètres de cette zone d’éblouissement pour :
lueur de brouillard
médium
Mix : 0,000
seuil : 0,500 (relever ou abaisser à changer la luminosité minimale nécessaire pour un éblouissement à apparaître)
taille: 8

7. Sélectionnez déplacer la zone de l’éblouissement jusqu'à ce qu’il soit directement sur le « fil » qui relie « rendent les couches » à « composite », le fil orange et les petits cercles à chaque extrémité de la zone d’éblouissement sera jaunes.
8. Libérez-le et déposez-la sur le fil, le fil est coupé maintenant donc il a un fils de "couches de rendu" dans « reflets » et un autre fil de « reflets » en « composite ».
9. Ajouter un autre filtre éblouissement entre la première et la boîte composite.
10. Réglez ce nouveau filtre éblouissement sur :
stries
médium
itérations: 2
coloris modu : 0,000
mélanger : 0,000
seuil : 1.000
rayures: 4
angle offset: 0
Fade : 0.750

11. Appuyez sur « f12 » pour restituer et vérifier qu'il semble bon, si ce n’est pas vous pouvez modifier les quantités dans les filtres d’éblouissement pour produire des effets différents, mais je trouve ces décrite ici pour être le meilleur. pour faire des fusées plus grand ou plus petit, vous devriez faire les objets lumineux dans la scène plus ou moins clairs.

l’importance de « f12 »
la touche « f12 » est très utile pour vérifier si une vidéo est va sortir correctement. Bien que vous pouvez regarder les événements avec la fonction de lecture sur la chronologie qui ne vous laisse pas voir à quoi ressemblera l’image réelle. appuyant sur « f12 » fera apparaître une fenêtre de rendu à la place de la visionneuse 3d, au cours des 10 secondes à 5 minutes une image malade produit. Il s’agit de l’image, que vous verrez dans la vidéo finale à ce moment-là sur la timeline. vous pouvez zoomer sur l’image avec la molette de défilement et se déplacer autour de lui pour examiner les détails en cliquant et glissant avec le bouton central de la souris.

un truc pour les scènes de l’espace
une astuce utile pour une scène de l’espace : Si vous souhaitez animer un navire impliquant des engins spatiaux l’information suivante pourrait être très utile.
régler le curseur sur le centre ("objet--> clin d’oeil--> curseur vers le centre") ajouter une sphère UV ("Ajouter--> maille--> sphère UV") et il adapte des centaines de fois (sélectionnez la sphère uv puis appuyez sur la touche "s", puis en tapant dans "800" (ou un autre grand nombre).). puis dans l’onglet matériaux de la fenêtre Propriétés, cliquez sur « nouveau » jeu spéculaire à zéro et diffuse au noir. allez à l’onglet texture, cliquez sur « nouveau » changement de "nuages" "image ou film" puis ouvert une texture de l’image transparente de l’espace (Ceci peut être produit en importer une image d’espace à GIMP en cliquant sur l’option transparente de marque). définir la projection cartographie à sphère. puis tournez les matériaux émettent valeur à 1 ou plus. Il est essentiel d’y ajouter une lumière du soleil "Ajouter--> Lampe--> soleil" au sommet du bas de la sphère uv géant et tout en haut, les paramètres du soleil peuvent être laissés comme leurs valeurs par défaut sauf si vous voulez assombrir ou éclaircir tout ensemble. la texture utilisée pour l’arrière-plan de l’espace doit être une image de très haute résolution ou il apparaîtra très pixélisé lorsque étendu à la sphère.

PRÊT À RENDRE
une fois que vous pensez que l’animation est terminée, vérifier et revérifier tous les paramètres, notamment :
afficher les paramètres, les paramètres de sortie, réglages du monde, réglages de l’appareil...
Ensuite, essayez quelques renders « f12 » afin de vérifier que les images individuelles Rechercher ok à des moments clés.
sous disant animation de rendu, puis cliquez sur le bouton.  vous saurez quand le rendu est terminé parce que la ligne verte sur thew chronologie remonte à chaque fois que vous l’aviez avant de commencer à rendre et un morceau de phrase du texte "temps : xx.xx.xx" apparaîtra en haut de la fenêtre de rendu. le rendu de l’image va changer n’est plus et restera le même. une fois rendu a fini allez dans le dossier où vous avez envoyé la vidéo pour, et qu’elle doit jouer, si ce n’est pas que c’est peut-être parce que les paramètres ont eu tort de rendre d’avant en arrière. ci-dessous un exemple de vidéo.

p.s. Si vous êtes intéressé à comment j’ai fait les flammes du moteur, la caméra suivant le navire ou tout autre effet animé s’il vous plaît PM moi et je vais ajouter des instructions là-dessus. Je suis également heureux de vous aider en cas de problème que vous avez avec ce genre de choses.

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