Robot de peinture fenêtre (arduino, traitement, accéléromètre) (8 / 10 étapes)

Étape 8: traitement

Comme j’ai parlé plus tôt, j’ai conçu une interface de transformation qui fera tourner facilement les dessins dans le code pour le robot à suivre. Pour commencer le programme il suffit de télécharger le croquis de traitement ci-dessous et ouvert à l’aide de la transformation. (Pour ceux qui ont utilisé jamais traitement ou recherche d’arduino pour l’essentiel à leur sujet dans la barre de recherche de l’instructable). Il suffit de cliquer Exécuter (il ressemble à un bouton "jouer" sur une télécommande) et le programme s’ouvrira. (Dans la vidéo sur la première page vous pouvez voir me faire exactement cela).

Le programme ne nécessite que 4 éléments d’information (5 Si vous utilisez un accéléromètre) avant que vous pouvez commencer à dessiner : tourner le temps qu’il faut votre robot pour faire un complète de 360 degrés, la vitesse de votre robot (cm/s), la hauteur de la fenêtre et la largeur de la fenêtre. Si vous présentez à l’aide d’un accéléromètre, la 360 fois n’est pas nécessaire, mais plutôt les valeurs minimum et maximum pour votre accéléromètre sont spécifiées. Ce sont tous essentiels à avoir un dessin précis. Dans le programme just cliquer sur les boutons (par exemple la vitesse de hauteur ou robot de fenêtre) pour modifier les valeurs. Un clic gauche augmente les valeurs et un clic droit diminue une valeurs. Une fois que vous avez terminé la configuration, cliquez le bouton « Terminé ». Une version à échelle réduite de votre fenêtre apparaîtra.

Avant dessin n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Homepoint » et faites-le glisser dans la fenêtre de simulation. Chaque fois que vous relâchez qu'un petit cercle rouge s’affiche, c’est l’endroit que votre robot doit être placé pour commencer le dessin, et il retournera à cet endroit à la fin du dessin.

Maintenant pour commencer à dessiner il suffit de cliquer et faire glisser dans la version de l’échelle de la fenêtre. Lorsque vous cliquez d’abord sur la souris sera le point de départ de la ligne et où vous relâchez sera le point de fin de la ligne. Il y a également un bouton « Annuler » en cas d’erreur ! Partout où vous voyez qu'une ligne blanche est où le robot s’abaissera la plume et tirage au sort, entre les lignes il ascenseurs la plume et se déplace vers le début de la prochaine tracé la ligne.

Une fois que vous avez terminé le dessin cliquez simplement sur le bouton « Générer le Code ». Apparaît en bas de la transformation du croquis (celui avec le code dedans), un tas de commandes arduino (faut dire des choses comme angleLeft() ; ou drive();). Faites défiler jusqu'à où les commandes Démarrer, utilisent ctrl - c / v pour copier tous. Cela servira avec l’arduino dans l’étape suivante. (Si vous utilisez le programme d’accéléromètre que sera la première commande calibrer (valeurs ici); car cela donne le robot vos lectures d’accéléromètre max. et min.

Tous les sketchs Arduino et le traitement peut être téléchargé ici

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