Étape 6: Maintien de la partition (en utilisant une ondulation de 8-bit carry adder(ripplecarryadder.vhd) et D flops(dlfip)) flip
Un autre volet important de whack un grain de beauté est d’ajouter 1 chaque fois qu’il y a un succès frappé et garder une trace de la partition pour le joueur (dans le cas contraire, quel est le point de jouer).
Nous allons utiliser un 8 bits ondulation portent adder(RCA) à ajouter à la partition. Le RCA va prendre les entrées : score actuel, frapper, valide et réinitialiser. Il ajoutera le score actuel avec la valeur d’atteinte quand valide est élevée ; dans le cas contraire il ne sera pas il laisse le score comme c’est. (Picture1)
Le RCA va afficher le nouveau score et un signal de succès.
Le signal de la réussite est une sortie qui est élevée lorsqu’il ajoute et a des conséquences très importantes avec succès. Cela signifie que le circuit est passé par le processus entier de déterminer si la taupe a été touchée ou non et mise à jour le score actuel. Ce signal sera utilisé dans le module suivant : le pilote de LED.
Pour mettre à jour le score actuel du jeu, un d flip flop est nécessaire parce qu’il met à jour uniquement sur le front montant de l’horloge lorsque le commutateur activer est élevé. Mise à jour sur le front montant de l’horloge est très importante car elle permet à temps pour les signaux se propagent dans le circuit et la désactivation de l’additionneur donc il ne sera pas continuellement ajouter à elle-même. (Photo 2)
Ensuite, nous devons un additionneur personnalisé qui aura 8 partitions (1 pour chaque mole de potentiel) et vous donner une somme finale. Ceci peut être réalisé en prenant le RCA de la précédent et juste empilant ensemble pour toutes les sommes s’additionnent. (Photo 3).
Après cela, le module prend des 8 RCA, tongs 8D et un additionneur personnalisé à additionner les 8 scores. (Photo 4). Il peut sembler beaucoup, mais c’est juste un tas de blocs addition mis ensemble pour créer la note finale.
Tout cela va à « score8adder.vhd » pour le rendre plus facile à intégrer avec les autres parties.
En résumé, nous utilisons un additionneur de Ripple transporter 8 bits et D tongs pour ajouter des partitions.