Étape 5: Hit Or Miss ? (hitormiss.vhd)
Whack a mole est un jeu qui peut être décomposé en plusieurs composantes. La principale force motrice consiste à déterminer si le joueur a avec succès « buter » la taupe ou si ils ont manqué leur chance et s’est échappé de la taupe. Gardez à l’esprit le point de cette description est de décrire les fonctionnalités du module. Il existe de petits détails dans le fichier vhd qui contribuent à créer cette fonctionnalité, mais ils ne sera pas être discutés ici.
Les entrées, que nous devons tenir compte de ce module sont les LED, commutateur, horloge et réinitialiser les signaux afin de déterminer une sortie correcte. Les sorties sont « frappé » et « valide » qui nous irons dans le détail tout plus tard.
L’horloge est nécessaire car il y a un compteur intégré dans le module hit ou miss qui ajoute 1 sur le front montant de l’horloge. Lorsque la minuterie atteint son maximum, il crée un signal interne appelé « maxtime » pour indiquer que le module doit mettre à jour. MaxTime est comment déterminer si le joueur a autorisé la taupe d’échapper.
Un autre signal interne important que nous devons créer est l’état actuel du commutateur qui sera dénommé « prs ». Ce signal est nécessaire pour créer la fonction de bascule que nous voulons, quand il s’agit de fessée un grain de beauté. Afin d’étudier la taupe comme buter, il faut comparer l’état de l’état actuel de l’interrupteur au SPE. Cela va créer la fonctionnalité de pouvoir activer/désactiver le passage de son état actuel à un état opposé et l’ai indiquer un succès. Sans le signal prs, le joueur devra placer le commutateur de haut en bas pour un coup, ce qui n’est pas aussi agréable d’une expérience de jeu.
Maintenant, nous prenons ces signaux, la LED, commutateur, prs et maxtime et ceux utiliser pour déterminer les États de sortie de hit et valide. Si la LED est faible alors peu importe les autres signaux, il affiche faible pour les succès et les valide. Dans le cas contraire, si la LED est élevée, nous devons considérer le commutateur, prs et maxtime. Si maxtime est atteinte il sera de sortie élevée pour valide et faible pour hit. Dans le cas contraire, il faut comparer le prs au commutateur et s’ils ne sont pas égaux il sera de sortie élevée pour les valides et les frappé.
La raison pour laquelle que nous n’avons pas « rater » en tant que sortie est parce qu’il peut être indiqué par l’État faible de succès. Valide est également nécessaire parce qu’il doit y avoir un indicateur qui va de pair avec le hit de signaux décider ou non de prendre le signal de positionnement.
Maintenant nous avons dupliquer ce composant 8 fois pour créer le fichier vhd « whack8moles.vhd », qui sera intégrée à la claque et cliquez sur module.
En résumé, nous vérifier la LED, commutateur et état actuel pour déterminer s’il y avait un coup ou manquer.