Étape 4: Linear Feedback Shift Register(linfeedshift.vhd)
CARACTÈRE ALÉATOIRE ! CHAOS !
C’est ce que nous voulons pour quand les taupes pop-up sur le Conseil d’administration ; Nous ne voulons les pop up sous forme de jeu. Pour simuler un tableau Pseudo-aléatoire, nous utilisons un register(LFSR) de Maj de rétroaction linéaire de 8 bits. Un LFSR parcourt fondamentalement une quantité finie de combinaisons basées sur l’état actuel et un peu de logique. Alors que ce n’est pas exactement au hasard il y a des combinaisons possibles jusqu'à 377 donnant l’apparence de l’aléatoire.
Le LFSR prend d’entrée de l’horloge, mettre à jour et réinitialiser les signaux à la sortie d’un vecteur de 8-bit logique standard qui sera utilisé pour l’état de la LED. L’entrée du signal de mise à jour est nécessaire pour changer les sorties. Si la mise à jour est élevé, puis la sortie va changer, sinon la sortie restera constante. Quel que soit l’état des signaux internes et l’état actuel de la LFSR évolue constamment sur le front montant de l’horloge. Cela contribue à créer l’illusion de hasard car le LFSR et la claque un jeu mole mettra à jour uniquement les LED quand la vague des taupes est partie.
En résumé, c’est un générateur de nombres aléatoires de 8 bits.