Étape 5: 3DS Max 5: Construction du visage
J’ai voulu la boîte pour présenter le visage de mon fiancé sur le couvercle. Cependant, je ne suis pas un sculpteur de caractère et travaillons principalement avec des environnements. J’ai essayé de nombreuses solutions. Ma première tentative a été une déception que
et ma seconde tentative fut
. J’ai demandé l’aide d’un collègue artiste de Gears of War Mark Morgan (qui était responsable de la plupart des jeux cool bestioles et caractères). Mark est arrivé à une solution de morphing de la géométrie d’un modèle de caractère stock pour correspondre à ses proportions du visage. J’avais cassé subrepticement quelques photos de profil de lui avec mon iPhone et il a utilisé ces que les images de l’alignement. Nous avons eu compenser la légère réduction dans la vue de face, mais le résultat final est un match parfait.
Ce modèle de tête était ensuite exporté en un. OBJ où il serait subdivisé et peaufiné dans ZBrush avant intégration dans le corps principal de la boîte.