Étape 14 : Zbrush 9: derniers détails et la décimation
La partie inférieure de la boîte a été beaucoup plus facile de le faire après que j’ai eu ma technique vers le bas. J’ai simplement suivi les dessins sur mon filet de croquis et répète les étapes 6 à 13 jusqu'à ce que j’avais réalisé une conception complètement détaillée. Encore une fois, j’avais créé autant d’outils sous décoratifs (sur 30) en utilisant les mêmes techniques, il serait redondant et inutile de décrire chacun d’eux.
Une fois que la partie inférieure de la boîte a été finie, j’avais besoin de diminuer le nombre de poly à moins de 500K avant je pouvais télécharger mon modèle sur Shapeways pour l’impression. Caractéristiques ZBrush pour un plug-in appelé Décimation Master m’a permis de sélectionner le poly souhaité comptent et recalculer mes mailles en conséquence. Décimation maître fait un travail incroyable de la suppression des polygones tout en conservant les détails des contours. Le maillage résultant reposera un peu enchevêtrement des polygones triangulaires qui sera difficile, voire impossible d’éditer plus tard alors j’ai besoin pour être sûr que j’ai été absolument satisfait avec ma conception. J’ai été, alors j’ai couru le couvercle et le maillage de fond par Décimation maître jusqu'à ce que chaque modèle a été un peu moins de 500 K.
J’ai ensuite exporté chaque modèle comme un. OBJ et importés dans 3DS Max, où j’ai exporté comme. Fichiers STL (stereolithograph) qui pourraient être lues et traitées par Shapeways.