Étape 8: Zbrush 3: raffinage Decor avec des Techniques de Surface durs
Une fois que j’ai été satisfait de la forme du segment cheveux, j’ai utilisé la fonction DynaMesh * à recréer la maille avec une distribution entièrement uniforme des polygones quadrangulaire (« quads »). J’ai ensuite voulu raser loin et d’affiner certaines arêtes supplémentaires pour rendre le morceau plus naturel. Pour cela j’ai utilisé l’outil Courbe de Clip (Maj + Ctrl faites glisser). Je voulais être capable de sélectionner et modifier discrètement les domaines que j’avais exposé de raser les polys. Je clic droit sur l’espace de travail, alors que la Courbe du Clip était active et sélectionné l’option Poly Group dans le menu. Cela a créé un nouveau groupe de poly que je pourrais choisir et isoler chaque fois que j’ai utilisé le Clip courbe.
Comme j’ai commencé à arriver à une forme plus agréable, j’ai utilisé le hPolish, aplatir, et brosses Trim adaptative pour lisser le maillage dans une conception plus poli.
J’ai voulu garder les coups de pinceau propre et uniforme, donc j’ai activé l’option Souris paresseux (L) sous la palette Contour. Lazy Mouse fonctionne comme si le curseur de la souris traînait une chaîne derrière elle avec la brosse active attachée à l’autre extrémité. Cela m’a permis de contrôler la direction de ma course avec comme petite variation possible.
J’ai décidé que je voulais indiquer quelques mèches de cheveux bruts avant je suis passé à l’étape suivante. J’ai choisi le pinceau râteau , changé l’impression à ZAdd et a augmenté la longueur de course de Souris paresseux . Un couple de coups créé le résultat que j’ai désiré.
DynaMesh est un excellent outil pour reconstruire un objet dans un modèle propre de quads, lorsque vous créez votre piteux état. Cependant, peut DynaMesh et effaceront les moindres détails alors j’essaie de limiter son utilisation au cours des premières phases d’une forme particulière de modélisation.