Étape 9: Zbrush 4: transposition et mélange Decor
Maintenant que j’ai fait un basic « chunk cheveux » il était temps de les reproduire en une série de pièces que je pouvais formez la tête pleine de cheveux. J’ai reproduit et mis en miroir les cheveux en une série d’outils de void. J’ai ensuite ajouté le maillage de visage et utilisé l’outil de transposition pour déplacer les morceaux de cheveux dans un domaine qui se rapprochait le cuir chevelu. Encore une fois, j’ai utilisé l’outil transposer pour créer des masques en maintenant la touche Ctrl tout en faisant glisser. Après le flou de masque quelques fois j’ai été capable d’utiliser l’outil de transposition pour créer des courbes douces dans le périmètre de rayonnement de la chevelure. J’ai sculpté le flux des cheveux par l’alternance de l’utilisation de transposer avec les brosses se déplacer et Passer l’élastique .
J’ai besoin d’ajouter quelques corps supplémentaire pour combler les espaces entre les pièces de cheveux alors j’ai utilisé le ClayBuildup et nettoyé avec les brosses Adaptive Trim, aplatiret hPolish . J’ai décidé de fusionner les cheveux fini avec le maillage de visage. Pour ce faire, j’ai sélectionné Fusionner les calques visibles depuis la palette d’outils de void. Cela a créé un nouvel outil composé de toutes les parties du visage et des cheveux. J’ai ajouté l’outil fusionné et dupliqué il. Ensuite, j’ai effectué une opération de DynaMesh sur le double pour créer un maillage volumique de quads. J’ai mis la résolution un peu élevé (512) de conserver autant de détails que possible. Perte de finesse des détails est inévitable lors de l’utilisation de DynaMesh (bien que vous ne devez jamais vraiment ajouter des détails fins jusqu'à ce que vous avez terminé à l’aide de DynaMesh) mais je n’ai pu restaurer le détail original avec une combinaison de Tous les projets et la brosse Z projet .
J’ai désactivé la visibilité de tous les autres outils secondaires afin que seuls les cheveux/tête ont fusionné sous outil et DynaMeshed outil subsidiaire pourraient être vu. Ensuite, j’ai sélectionné l’outil sous Dynameshed et frapper Tous les projets sur la palette d’outils sous. Faisant alors détail sculptural de projets depuis le maillage source visible sur le maillage actuellement sélectionné. Les résultats étaient pour la plupart bons mais il y avait quelques artefacts jaggy polygonales. Heureusement, il s’agissait très faciles à nettoyer avec une brosse ZProject . Cet outil ressemble à une méthode manuelle pour l’exploitation de Tous les projets . Fondamentalement, la façon dont cela fonctionne est qu’elle pousse (ZSub) ou tire maille (ZAdd) votre travail dans la forme de votre maillage source. J’ai pu peindre ce détail original dans mon filet en alternant entre les ZSub ou les ZAdd avec la touche Alt enfoncée.
Une étape finale était à choisir certains détails supplémentaires avec les brosses Rake et pincer et de créer des domaines d’intérêt particulier.