Étape 8: Objet et Mode édition
Avant que nous obtenions trop plus loin (et parce que nous aurons besoin de cette fonctionnalité pour faire presque tout le reste de toute façon), nous allons parler des différences entre deux des principaux modes que Blender est disponible : objet et mode "Edit".
Jusqu’ici, nous avons travaillé en Mode objet où nous sommes en mesure de manipuler des objets sur plus d’une échelle mondiale. En revanche, le mode "Edit" est où beaucoup de travail détaillé peut être fait.
Il y a deux façons de changer ce que Blender fonctionne dans le mode. Vous pouvez choisir le menu contextuel mode « objet » dans l’éditeur en mode 3D en bas pour choisir un nouveau mode, comme le mode "Edit". Le moyen plus rapide, que j’utilise, est la touche TAB de votre clavier qui bascule entre l’objet et le mode "Edit" pour vous.
Vous pouvez le voir sur l’écran principal du mode "Edit", que l’objet qui a été précédemment sélectionné en Mode objet est maintenant divisée en différentes parties : sommets, arêtes et faces. Vous pouvez sélectionner l’un d'entre eux en choisissant le type de sélection appropriée dans l’éditeur en mode 3D en bas et ensuite un clic droit sur la fonction appropriée. Maintenant touche Maj enfoncée tout en cliquant sur permettra de que vous sélectionner plusieurs de la même fonctionnalité. Encore une fois, vous pouvez appuyer sur la touche « A » pour sélectionner/désélectionner toutes une caractéristiques des objets sélectionnés.
Sur le côté gauche de l’écran, la tablette de l’outil a changé ses options permettant d’extrusions et diverses formes de tranchage (plus sur cela plus tard), sous l’onglet « Outils », en plus d’ombrage options sous l’onglet « Ombrage/UVs ».