Étape 17 : Manipulation d’objets : ajout et suppression de fonctionnalités
Après le découpage d’un objet, vous pouvez ajouter certaines fonctionnalités, telles que de visages, de créer des parois du trou que votre projet de couteau créé afin de vous assurer que votre objet est étanche à l’eau. Ou peut-être vous voulez supprimer une fonctionnalité particulière afin qu’il n’est pas visuellement gênant. Blender est capable de faire les deux de ces actions.
En ce qui concerne l’ajout de fonctionnalités, je suis seulement conscient d’être en mesure d’ajouter une arête ou un visage à un objet. Pour ce faire, allez dans le mode "Edit" et choisir vertex comme vos critères de sélection de fonctionnalité. Puis faites un clic droit sur les sommets désirés (2 ou plus) et puis appuyez sur la touche « F » pour créer un visage reliant ces points, ou une arête, si vous avez sélectionné seulement deux points.
Pour supprimer des fonctionnalités, on peut choisir n’importe quel type de fonctionnalités que nous souhaitons, mais chacun d'entre eux impliquent différentes sortes de résultats. Pour réellement supprimer la fonctionnalité, sélectionnez-le et appuyez sur la touche « X » pour faire apparaître un menu de ce que vous souhaitez supprimer. Si un vertex est enlevé, chaque face et le chant qui est directement liée à ce sommet seront également supprimés.
Si un avantage est supprimé, les visages de chaque côté du bord seront supprimées, mais les deux sommets aux extrémités de l’arête restera en supposant que l’arête était attaché à d’autres choses. Enlever un visage sera simplement supprimer le visage mais conserver les arêtes et les sommets qui étaient auparavant associés avec ce visage.