Comment utiliser Blender 2.71 : Basics (6 / 21 étapes)

Étape 6: Déplacer les objets-partie 2

Il est difficile de placer un objet à l’endroit désiré en traduction libre, mais vous êtes en mesure gain quelques plus de commande en appuyant sur les touches « X », « Y » ou « Z » pour avoir l’objet à déplacer dans une direction précise. Appuyant sur les touches à plusieurs reprises fait alterner entre local, global et la libre circulation. Alternativement, vous pouvez déplacer l’objet initialement dans une direction spécifique en cliquant sur une des flèches rouge, verte ou bleue. Encore une fois, pour placer un objet utilisez le clic gauche de la souris.

Je sais de personnel d’expérience qu’il est difficile d’obtenir un objet déplacé vers un endroit précis, mais dans Blender, après que vous vous déplacez et place un objet quelque part, un menu sur la gauche apparaîtra qui vous permettra de spécifier dans quelle mesure l’objet doit être déplacé. N’oubliez pas que vous pouvez changer votre position à l’écran par diverses touches numériques ainsi que le bouton central de la souris pour vérifier si l’objet est où vous voulez qu’il soit.

De même, vous pouvez faire pivoter un objet en double-cliquant dessus pour le sélectionner et puis en appuyant sur la touche « R » avec les touches "X", "Y" ou "Z" pour spécifier un sens de rotation.

Si vous arrivez à passer le mauvais objet, vous pouvez clic droit pour renvoyer l’objet à son emplacement d’origine. Alternativement, si vous avez déjà placé le mauvais objet, vous pouvez appuyer sur les touches « Ctrl » et « Z » pour annuler la dernière action.

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