Comment utiliser Blender 2.71 : Basics (3 / 21 étapes)

Étape 3: Déplacer l’écran

Être capable de manœuvrer votre point de vue est sans doute une des choses plus importantes à faire afin de générer un modèle 3D. Dans Blender, il y a plusieurs façons de changer votre point de vue.

Dans l’éditeur vue 3D (en bas à gauche), lorsque vous cliquez sur le bouton « View », une liste d’options s’affiche offrant différents points de vue avec leurs touches de raccourci correspondantes. Ceux-ci sont utiles si vous souhaitez orienter ou couper un objet sur un aspect spécifique et ont besoin d’une orientation précise.

Je vous recommande de mettre la vue en Perspective orthogonale numéro clavier 5. Cela permet de s’assurer que les côtés soient biaisées pas visuellement comme ils sont dans la Perspective de l’utilisateur, si c’est un sujet de préoccupation pour vous. En appuyant sur la touche numérotée du clavier 5 fait alterner entre les deux points de vue.

Touches numériques 4 et 6 tournera l’écran gauche et droite, respectivement, et les numéros 2 et 8 tourne l’écran vers le bas et vers le haut, respectivement. 0 va basculer la Perspective de la caméra sur et en dehors, mais je ne pense pas que numéro 9 ne fait rien.

Bien que quelques-uns d'entre eux sont sympa, surtout pour les obtenir dans un point de vue précis, je préfère personnellement utiliser la souris pour faire la grande majorité de la rotation de l’écran. La molette permet de régler le niveau de zoom et lorsqu’il est combiné avec la touche Maj enfoncée, il déplace l’écran de haut en bas. Lorsqu’il est combiné avec juste la touche Contrôle enfoncée (ou la touche commande pour Mac sans doute), l’écran déplace à gauche et à droite. En appuyant sur les touches Maj et le contrôle en même temps et le défilement permet d’ajuster la rotation de l’écran.

Le bouton central de la souris permet de glisser librement votre orientation autour, et lorsqu’il est combiné avec la Maj fait librement glisser l’écran tout en gardant la même distance. Le bouton central de la souris avec un contrôle permet de librement zoomer et dézoomer, qui n’est pas très utile puisque le défilement déjà fait cela.

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