Étape 9: Manipulation d’objets : dimensionnement et mise à l’échelle
Enfin ! Nous sommes maintenant dans le coeur et l’âme de la modélisation 3D: manipuler les objets à regarder comme ce que nous voulons.
Vous avez probablement remarqué l’option mise à l’échelle qui était disponible lorsque nous avons initialement placé un objet et dans l’objet tabulation dans l’éditeur de propriétés. Les deux d'entre eux fonctionnent plutôt bien, mais si vous concevez un modèle 3D que vous voulez être sur une échelle de la vie réelle, comme l’échelle métrique ou impérial, nous aurons besoin de nos unités de modification à ceux-ci plutôt que d’utiliser l’échelle de le "Unité de Blender".
Pour changer quelles unités nous évoluons avec, cliquez sur l’onglet « Scène » dans l’éditeur de propriétés. Dans cet onglet, il y a une option « Unités » où nous pouvons sélectionner aucun (pour aucune unité prédéfinie), unités métriques ou impériales. L’unité métrique standard est le compteur et l’unité impériale standard est un pied.
L’option mise à l’échelle est là pour vous de changer le ratio de la taille de votre objet par rapport à la taille de l’unité standard. Par exemple, en unités métriques, le cube par défaut est de 2 mètres de large, mais l’échelle est défini sur 0,1, le cube par défaut est plutôt 0,2 mètres ou 20 centimètres de large. Notez que cette mise à l’échelle n’est pas corrélée avec la traduire (déplacer) votre objet. À l’échelle métrique de 0,1, si vous lui avez déjà dit à déplacer « 1 » dans la direction x, l’objet se déplacera à 1 mètre au lieu de 10 centimètres, ce qui donnerait à penser censément l’échelle.