Étape 13 : Manipulation d’objets : tranchage - coupent
Trancher, c’est une très grande partie des objets de manipulation de considérer comme nous, l’utilisateur, je veux faire. Blender dispose de plusieurs outils disponibles pour réaliser les différentes tranches.
Un tel outil est appelé Bissect. Il s’agit d’un type de tranche où vous pouvez créer une tranche (mélangeur, ce sera un avantage) par le biais de fonctionnalités sélectionnées. Pour ce faire, sélectionnez le désiré faces ou des arêtes (en mode "Edit") et puis cliquez sur l’outil « Bissect » sur le plateau d’outil.
Tracez une ligne à travers les faces ou des arêtes pour créer un nouvel avantage sur ces fonctionnalités sélectionnées. Cela créera aussi une arête bien placée sur les fonctions sélectionnées même si vous ne les voyez pas dans votre perspective actuelle.
Une fois que nous avons traversée au départ de notre objet, il y a quelques choses qui seront brièvement dont nous disposons, tout comme le nombre de sonneries disponibles à une sphère nouvellement créée. Sur le côté gauche de l’écran en dessous de l’étagère de l’outil, il y aura un menu Bissect. Ici, vous pouvez ajuster où se trouve votre ligne bissection ainsi que quelques autres fonctionnalités. Les options « Clair extérieur » et « Claire intérieurs » sont capables d’éliminer un côté ou l’autre de bissection edge et l’option « Remplir » placera un visage reliant les deux bords.