Comment utiliser Blender 2.71 : Basics (11 / 21 étapes)

Etape 11 : Manipulation d’objets : extrusion

Extrusion est une caractéristique commune de modélisation 3D où une caractéristique, comme le côté d’un objet, ou un ensemble de fonctionnalités, comme un ensemble de sommets, peut être étiré/étendue de leur position actuelle.

Pour extruder un objet, allez dans le mode "Edit" et sélectionnez l’ou les fonctionnalités que vous souhaitez extruder en cliquant-droit sur eux. Ensuite, vous pouvez choisir d’extruder l’ensemble de la région en cliquant sur « Extruder la région » dans l’onglet Outils sur le plateau de l’outil ou en appuyant sur la touche « E ». Cela doit étirer cette région particulière et peut être être laissé en cliquant ou remettre en position initiale par un clic droit. Vous mai aussi extruder dans une direction précise en appuyant sur les touches « X », « Y » ou « Z ».

Vous pouvez aussi extruder différents visages (pas d’autres fonctionnalités) en cliquant sur « Extruder individuelle » dans l’onglet Outils sur le plateau de l’outil (aucun raccourci clavier pour ce que je connais). Si vous avez plusieurs fonctions choisies, il est facile de voir qu’ils sont extrudés dans la direction orthogonale au plan tangent. autrement dit, ils sont extrudés « directement away » de leur emplacement d’origine.

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