Étape 4: Créer la scène
Pour créer une étape dans l’unité, le plus simple consiste à ajouter des cubes.
Pour ce faire, allez au jeu objet – créer autre – Cube, ou utilisez le menu créer dans la fenêtre de la hiérarchie. Ajouter un cube.
Réinitialiser transformation du cube en cliquant à droite « Transform » dans le panneau Inspecteur. Il est conseillé de le faire dès que vous créez un nouvel objet de jeu.
Sélectionnez le cube dans la hiérarchie. Renommez-le « Mur » en double cliquant sur son nom dans la hiérarchie ou en utilisant le panneau Inspecteur.
Échelle du cube dans la direction X pour la rendre longue et mur-like.
Faites un clic droit « Mur » dans le panneau de hiérarchie et reproduire trois fois, si vous avez quatre murs. Il regardera comme vous n’avez qu’un seul mur car ils sont identiques et donc occupant le même point dans l’espace. Faites-les glisser en position et/ou utiliser les options de transformation pour chaque cube pour faire un arrangement qui ressemble à une arène.
Remarque : Pour regarder autour de la scène vue, cliquez sur le bouton central de la souris à la batée et faites défiler pour zoomer et dézoomer. Cliquez et faites glisser tout en maintenant la touche ALT enfoncée pour faire pivoter la vue.
Créer un objet de jeu vide, en utilisant la liste déroulante des jeu objet (créer vide) en haut de l’écran. Appelez-le « Étape ». Réinitialiser sa transformation.
Sélectionnez tous les quatre « murs » et faites-les glisser sous l’objet de jeu de « Stage ».
Ajouter un plan de jeu objet en sélectionnant créer dans le panneau de hiérarchie et utilisez-le à prendre la parole. Renommez-le « Plancher » et faites-le glisser sous la scène dans la hiérarchie.
Remarque : vous devez frapper après changement de nom, ou bien le changement ne peut prendre effet.
La parole est un -0,5 transformation sur l’axe Y pour assurer il s’aligne parfaitement avec les quatre murs.
Faire le barème de dans les directions X, Y et Z 1/10 de l’échelle que vous avez utilisé pour dimensionner les murs.