Étape 9: Faire la caméra suivre le joueur
Nous voulons que la caméra de suivre le joueur autour de l’écran lorsqu’il se déplace. Pour ce faire, créez un script appelé « cameraMovement » en ajoutant un nouveau composant script à la Main de caméra dans le panneau Inspecteur. Double-cliquez sur le script pour l’ouvrir dans MonoDevelop.
Ce script auront accès à un autre objet de jeu, le joueur, donc vous devez le déclarer avant la fonction Start() du script, en écrivant
Créer un Vector3 appelée « compensation » en écrivant
Aux termes de la fonction Start(), assignez la valeur de décalage pour être
soit (x, y, z) position de la caméra.
Dans une fonction appelée LateUpdate (), définir la position de la caméra comme la position du joueur plus quelques décalage :
Enregistrez le script et revenir à l’unité.
Nous avons besoin assigner un objet de jeu au « joueur », nous avons défini dans le script cameraMovement. Sélectionnez la caméra principale et regardez le panneau Inspecteur. Dans le script cameraMovement, il devrait y avoir une zone appelée « Joueur ». Il est actuellement affecté à aucun (GameObject). Faites glisser le lecteur de la hiérarchie dans cette boîte pour assigner le joueur jeu objet pour le script cameraMovement.
N’oubliez pas de glisser le nouveau script dans le dossier scripts (dans le panneau projet), que vous avez créé à l’actif.
Essayer le jeu en cliquant sur le bouton lecture en haut, centre de l’écran. Vous devriez être capable de se déplacer le joueur avec les flèches et la caméra devrait suivre vos mouvements.
Enregistrer la scène et enregistrer le projet.