Etape 11 : Faire le joueur recueillir les éléments et afficher le score
Ouvrez le script de mouvement de joueur depuis le panneau Inspecteur avec l’objet de jeu de joueur sélectionné, modifiez le script pour permettre au joueur de collecter et garder une trace de, les éléments qu’il a recueillis.
Faire deux déclarations : l’un est une variable qui assure le suivi de votre score, et l’autre est un texte de GUI qui affichera votre score sur la vue de la scène.
La fonction void Start(), initialiser comte et CountText, une fonction que nous allons écrire plus tard.
Écrire une nouvelle fonction pour que se passe-t-il lorsque le joueur entre en collision avec les éléments. Cela devrait être sa propre section, tout comme le void Start() et Sub sections de mise à jour.
Écrire la fonction CountText, qui mettra à jour la partition à l’écran de GUI.
Enregistrez le code et le rebasculer vers l’unité.
Sélectionnez tous vos articles, assurez-vous qu’ils sont identifiés comme étant des éléments et cochez la case « Est le déclencheur » dans le composant boîte collisionneur de l’inspecteur.
Vérifiez également le bouton « Cinématique est » sous rigidbody. Vos articles vous éviterez de tomber à travers le plancher, essentiellement en désactivant la gravité.
Pour le countText, créez un nouveau texte de GUI (interface utilisateur graphique) à l’aide de l’option créer sous hiérarchie.
Set de transformation du texte GUI (0,1,0) et lui donner une compensation de pixel de (10, -10) dans le composant GUIText sur le panneau Inspecteur.
Faites glisser le texte GUI dans la zone de texte nombre sur l’inspecteur avec le joueur sélectionné.